07/09 10:01

Le domicile du maire d'Orange, Yann Bompard, a été perquisitionné par des enquêteurs pour des soupçons d'emploi fictif - L'enquête porte sur des faits de détournements de fonds publics et recel

Le domicile du maire d'Orange, Yann Bompard, a été perquisitionné par des enquêteurs pour des soupçons d'emploi fictif, a appris l’AFP  d'une source proche du dossier et auprès de l'intéressé.

La justice soupçonne l'édile nationaliste, membre de la Ligue du Sud, d'avoir bénéficié d'un emploi de collaborateur parlementaire entre 2017 et 2022 sans fournir de travail effectif, selon une première information révélée par le quotidien régional La Provence .

L'enquête, supervisée par le parquet de Marseille, porte sur des faits de «détournements de fonds publics et recel» lorsqu'il épaulait à l'Assemblée nationale son père, Jacques Bompard (également ancien maire d'Orange), puis sa successeure, l'actuelle députée du Nord Vaucluse, Marie-France Lorho (Rassemblement national).

«Je suis serein, j'ai bossé et j'ai apporté des preuves suffisantes mais me tiens à la disposition de la justice pour apporter des informations supplémentaires», a affirmé à l'AFP Yann Bompard, 37 ans.

«J'ai ma conscience pour moi et les gens savent ce que j'ai fait», a-t-il ajouté. Même «mes opposants politiques directs ont vu que j'étais sur le terrain» pendant cette période, soutient-il.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions