04/09 18:03

Accident de moto : L'acteur Mathieu Kassovitz a été opéré et placé dans un coma artificiel "mais ses jours ne sont pas en danger " assure son entourage qui se veut rassurant

L'acteur Mathieu Kassovitz, blessé dimanche dans un accident de moto près de Paris, a été opéré pour de sérieuses blessures à une cheville, une jambe et au bassin, a indiqué lundi son entourage, se voulant rassurant.

Les jours de l'acteur de 56 ans ne sont pas en danger, ont précisé ces sources à l'AFP. Il a été placé dans un "coma artificiel", pour le soulager de ses douleurs.

Selon le parquet d'Evry, sollicité dimanche par l'AFP, l'acteur était venu prendre des cours de perfectionnement de conduite à moto à l'autodrome de Linas-Monthléry (Essonne).

Il n'a pas percuté d'autre véhicule. Il a été éjecté du deux-roues qu'il conduisait seul et a violemment chuté au sol. L'acteur, qui portait un casque au moment des faits, n'a pas de traumatisme crânien, a indiqué son entourage.

Une enquête en recherche des causes des blessures a été ouverte par le parquet d'Evry et confiée à la brigade de sûreté urbaine de Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne).

Connu du grand public pour le rôle de Malotru, agent secret de la série à succès "Le bureau des légendes", Mathieu Kassovitz mène une carrière éclectique d'acteur-réalisateur.

Des dizaines de films Il a fait une entrée fracassante dans le monde du cinéma en 1995 avec le film en noir et blanc "La Haine" qu'il a lui-même réalisé, sur le malaise des banlieues et les violences policières, qui révéla notamment l'acteur Vincent Cassel. Ce film-évènement lui vaudra un prix à Cannes.

Comme acteur, Mathieu Kassovitz - surnommé "Kasso" - a tourné des dizaines de films ("Un héros très discret" de Jacques Audiard, "Amen" de Costa-Gavras, "Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain"de Jean-Pierre Jeunet et a même tenté l’aventure hollywoodienne ("Gothika", 2003).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de OneAmoreAgain
5/septembre/2023 - 03h05

Ne nous inquiétons pas. Il se rassurera très vite en se disant que son accident n’est qu’un «sentIment».

Les artistes de gÔche ont le don pour se remettre et oublier la réalité des choses qui crève les yeux de tous les honnêtes français. C’est presque rigolo.

Portrait de Arthur2nd
4/septembre/2023 - 22h59
Fifteen a écrit :

Très étrange toute cette com'.

On espère tous qu'il s'en sorte sans séquelles.

Un des rares acteurs français valables depuis belle lurette.

Parfaitement d'accord avec vous. J'espère qu'il arrivera à vite remarcher.

Et c'est bien le soucis de la moto : en cas d'accident, ça ne pardonne pas smiley