
Le nouveau variant du Covid-19, BA.2.86 appelé Pirola, surveillé attentivement par l'OMS, a été détecté pour la première fois en France, a indiqué à l'AFP Santé Publique France, confirmant une information du Parisien.
Ce membre de la famille Omicron est particulièrement scruté en raison d'un "plus grand nombre de mutations", le rendant "susceptible d'évoluer de façon plus importante et de se répandre plus facilement", a rappelé la semaine dernière la présidente du Comité de veille et d'anticipation des risques sanitaires (Covars) Brigitte Autran.
Ce cas de variant a été détecté dans le Grand Est, a précisé Santé Publique France, soulignant avoir "lancé une investigation pour récolter les informations épidémiologiques permettant de documenter ce premier cas".
Ce variant avait été détecté jusqu'ici dans plusieurs pays, dont les Etats-Unis, le Danemark ou Israël, mais pas encore en France.
L'OMS a décidé de classer ce nouveau variant, surnommé "Pirola" sur les réseaux sociaux, dans la catégorie des variants sous surveillance en raison du très grand nombre (supérieur à 30) de mutations du gène Spike qu'il porte.
C'est la protéine Spike qui donne au virus son aspect hérissé et c'est elle qui permet au SARS-CoV-2 de pénétrer les cellules de l'hôte.
Même si BA.2.86 provoquait un pic majeur d'infections, "nous ne nous attendons pas à voir des niveaux comparables de maladies graves et de décès par rapport à ce que nous avons fait plus tôt dans la pandémie lorsque les variantes Alpha, Delta ou Omicron se sont propagées", avait récemment commenté François Balloux, qui dirige la chaire de bio-informatique à l'University College de Londres.
Vos réactions
Qui a dit qu'il fallait 3 masques et 12 rappels ? Tu es vraiment dans un autre monde. Ça doit être flippant d'être dans ton corps.
Ceux qui l'ont visité en gardent un souvenir relativement agréable.
Sinon‚ le second degré n'est pas qu'un type d'équation.
Vite, un nouveau vaccin "efficace à 95 %"... le patron de Pfizer n'est pas encore dans le Top 10 des milliardaires
C'est le début du mois et les comploplos ont touché leur RSA.
On va être inondé de leurs savantes réflexions comme en témoigne déjà les quelques commentaires ci-dessous plus débiles les uns que les autres...
Mais c'est bien connu, ce sont les cons qui font le plus de bruit !
Le RSA est versé le 4 ou le 5. Effectivement, ce sont les c*ns qui parlent le plus fort. Vite, vite, vos trois masques et vos 12 rappels.
On va tous mourir, les hérétiques auront la peste et le choléra. Vous feriez bien joli à un feu rouge avec une pancarte autour du cou.
PS : BanIP, dixième compte suspendu ! Je suis toujours là les chevaliers du cognac de la liberté d'expression.
C'est le début du mois et les comploplos ont touché leur RSA.
On va être inondé de leurs savantes réflexions comme en témoigne déjà les quelques commentaires ci-dessous plus débiles les uns que les autres...
Mais c'est bien connu, ce sont les cons qui font le plus de bruit !
Le virus mute en gros tous les 3 mois ce qui rend le vaccin inefficace. Raoult a expliqué tout cela depuis le début de la crise. C'est une affaire de corruption à haut niveau par les laboratoires pharmaceutiques qui veulent nous imposer leurs vaccins expérimentaux.
Le narratif sur la peur continue
Celui sur la dramatique canicule n'a pas fonctionné... on reprend celui d'un terrible variant du Covid
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?