
Il y a une nouveauté pour les internautes utilisant la version premium du réseau social X (ex-Twitter). Selon BFMTV, les utilisateurs peuvent désormais cacher l'onglet "J'aime" - qui regroupe tous les tweets likés - de leur profil. Mais pour utiliser cette fonctionnalité, il faut être abonné à l'offre payante du réseau social.
Nos confrères précisent que X Premium permet également de "cacher le nombre de personnes qui se sont abonnées à leurs "Souscriptions" (des contenus exclusifs réservés à ceux qui paient un forfait mensuel), mais également de masquer la coche bleue, signe qu'une personne est bien abonnée à l'offre", expliquent nos confrères.
Il y a quelques jours, Elon Musk, le patron de X, avait fait une annonce choc. Il ne sera plus possible de bloquer des gens sur Twitter car "cela n'a aucun sens" dit-il sans préciser la date à laquelle cette fonction sera supprimée.
Aujourd'hui, bloquer quelqu’un sur "X" empêche cette personne d’accéder à vos contenus publiés sur le réseau social et de communiquer avec vous directement. Les tweets de la personne bloquée n’apparaissent plus non plus dans votre fil info.
Depuis que M. Musk a racheté Twitter en octobre dernier, l'activité publicitaire de la plateforme s'est effondrée, car les annonceurs ont été refroidis par son style de management et les licenciements massifs dans le domaine de modération des contenus. En réaction, le milliardaire a fait évoluer le modèle vers une base d'abonnés payants.
De nombreux utilisateurs et annonceurs ont réagi négativement aux nouveaux frais imposés par le site pour des services jusqu'ici gratuits, ainsi qu'aux changements apportés à la modération des contenus et au retour de comptes d'extrême droite qui avaient été bannis. M. Musk a également supprimé le logo de Twitter, remplaçant l'oiseau bleu par un X blanc.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?