30/08 19:09

Départ surprise (et rapide) de Vincent Giret, directeur de l'information et des sports à Radio France, qui "quittera ses fonctions" dès demain, à un an de la tenue des Jeux olympiques de Paris

Départ surprise (et rapide) de Vincent Giret, directeur de l'information et des sports à Radio France,qui "quittera ses fonctions" dès demain,  à un an de la tenue des Jeux olympiques de Paris, selon un communiqué du groupe mercredi. Il occupait ces fonctions ainsi que celle de membre du comité exécutif depuis janvier 2021.

Vincent Giret avait été chroniqueur à franceinfo à partir de 2014, puis directeur de franceinfo à partir de juillet 2017.

Dans le communiqué, la présidente de Radio France Sibyle Veil a salué un "grand professionnel de l'information" et l'a remercié "pour sa contribution au développement et au succès de franceinfo". "Vincent Giret a nourri l'indispensable réflexion sur le métier de journaliste dans une période de profonde transformation et a toujours défendu avec ardeur les valeurs du service public", a-t-elle ajouté.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de titus75
31/août/2023 - 05h02
Chance France a écrit :

Ce type a été placé à la tête de France Info juste après l'élection de Macron car il faisait partie de son comité de soutien.

en quoi ça te dérange?