30/08 18:01

A deux jours de la sortie sur Netflix de son adaptation du célèbre manga "One Piece", 2.000 fans sont venus hier soir à Paris découvrir les deux premiers épisodes en avant-première - Regardez

A deux jours de la sortie sur Netflix de son adaptation du célèbre manga One Piece, 2.000 fans sont venus hier soir à Paris découvrir les deux premiers épisodes en avant-première, visiblement séduits par cette version en "live-action" (avec des acteurs). Organisé par la plateforme de streaming, l'événement - gratuit - a bénéficié d'une promotion fleuve avec 2.000 places à gagner sur les réseaux sociaux et une chasse au trésor dans la capitale samedi.

Venus de toute l'Ile-de-France, parfois coiffés des chapeaux des personnages, des passionnés de l'univers de One Piece sont arrivés deux heures avant le début de la projection. "J'ai vu tous les +anime+ (les versions dessin animé, ndlr) mais je ne suis pas à jour sur les scans", avoue Marina, 19 ans, venue de Pontoise. Les scans, ce sont les parutions, souvent pirates, du manga sur des sites web, au fur et à mesure de sa publication au Japon, dont les pages sont scannés voire traduites par des fans.

L'adaptation par Netflix du manga aux plus de 500 millions d'exemplaires vendus, et qui continue à paraître, est réalisée en prises de vues réelles et comprend huit épisodes d'environ une heure. Ils reprennent l'intégralité de l'"arc East Blue", les douze premiers tomes de la saga. Au vu de ses 105 volumes, cette série pourrait durer des années en cas de succès.

Le mangaka japonais Eiichiro Oda, auteur de l'oeuvre originale démarrée en 1997, supervise l'entièreté de la série, réalisée par le showrunner Steven Maeda.

La communauté mondiale des fans va retrouver Luffy, son chapeau de paille, et son équipage des Mugiwara, ainsi que les nombreux personnages imaginés par Eiichiro Oda, incarnés par des acteurs en chair et en os. Dont Inaki Godoy dans le rôle du héros, jeune aventurier lancé dans la quête périlleuse d'un fabuleux trésor, le One Piece, sillonnant les océans pour devenir le roi des pirates.

.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions