mise en examen Deux des trois occupants de la voiture qui a percuté plusieurs personnes dans les Vosges ont été mis en examen pour assassinat et tentative d'assassinat, indique BFM TV. Rappelons qu'une personne est morte et six autres blessées.
Quant au troisième passager, un juge des libertés et de la détention doit décider "de son placement en détention provisoire ou non. Il a également été placé sous statut de témoin assisté pour menaces.", indiquent nos confrères.
"Mon client a reconnu avoir conduit le véhicule entre la sortie du parking et le lieu de l'accident, il n'a jamais voulu tuer qui que ce soit, il ne s'explique pas les circonstances de l'accident. Il est, autant que cela puisse être audible, dévasté par les conséquences pour les victimes et leurs proches", explique son avocat.
Il y a trois jours, une voiture a percuté plusieurs personnes près d'une discothèque dans les Vosges, faisant un mort et plusieurs blessés. Le drame s'était produit "peu avant 06H00" à Charmes, commune à une trentaine de kilomètres au nord d'Epinal, selon le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis) des Vosges.
Selon le quotidien Vosges Matin, la voiture, un utilitaire, avait été abandonnée près d'un supermarché. "Entre 20 et 30 personnes sont en état de choc", a expliqué Mme Dabrigeon. Selon France Bleu Sud-Lorraine, 26 personnes au total se trouvaient sur place au moment du drame.
Une cellule médico-psychologique avait été ouverte à Charmes.
Selon de premiers éléments communiqués par le Codis, la voiture a fauché "deux groupes de personnes qui sortaient d'une boîte de nuit" et marchaient le long d'une route.
Les victimes sont jeunes : selon les pompiers, elles auraient "entre 25 et 30 ans", "entre 18 et 25 ans", selon Mme Dabrigeon. Elles "ont été fauchées à 200 mètres d'intervalle", a précisé le Codis, qui précise qu'il y a des victimes dans les deux groupes.
Vos réactions
Le parquet a ouvert une enquête pour assassinat et tentative d’assassinat. Les trois suspects, âgés de 21, 22 et 25 ans et originaires du département, seront présentés mardi à un juge d’instruction en vue de leur mise en examen. Deux d’entre eux étaient « connus de la justice pour des faits liés aux stupéfiants », selon le procureur.
« Nombreux sont les témoignages recueillis par les enquêteurs qui confirment que le véhicule a foncé délibérément sur les groupes de personnes à vive allure alors qu’elles se trouvaient sur le trottoir »
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?