29/08 17:01

Guerre en Ukraine - La ministre française des Affaires étrangères, Catherine Colonna, indique que la France poursuivra son soutien à l’Ukraine "aussi longtemps que nécessaire"

La ministre française des Affaires étrangères, qui doit tenir mardi une conférence de presse conjointe avec son homologue ukrainien, a répété que la France poursuivra son soutien à l’Ukraine « aussi longtemps que nécessaire ».

Dmytro Kuleba est l’invité d’honneur de la 29e édition de la conférence annuelle des ambassadeurs de France. Catherine Colonna a souligné qu’elle lui redira mardi que « le soutien de la France, soutien militaire, politique, financier, humanitaire, juridique est résolu et qu’il se poursuivra, parce que ce sont le droit et la morale qui sont en jeu », mais aussi les intérêts de la France, la sécurité de l’Europe et la stabilité internationale, a-t-elle expliqué dans un discours aux ambassadeurs.

« L’agression russe doit être un échec », a-t-elle dit, soulignant que cela fait 18 mois que la Russie détruit « tous les cadres juridiques et moraux qui gouvernent l’ordre international et fondent la paix et la stabilité dans le monde ». « La constance du crime ne réduit pas la gravité », a-t-elle également souligné.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PhilRAI
30/août/2023 - 09h59

Scandaleux ! On dépense des fortunes pour une guerre civile qui ne nous concerne pas, pire qui nous pénalise. Tout cela pour suivre les consignes de politicards cinglés américains qui ont décidé de faire la guerre à la Russie par pays interposés.

Portrait de MICMAH458
30/août/2023 - 08h10
DanceBitch a écrit :

Poutine n'est pas rancunier du tout, sinon la guerre aurait éclaté bien avant.

Le reste des russes en revanche n'est pas près d'oublier que c'est avec des armes françaises qu'on butte leurs enfants.

Quand je dis rancunier, c'est dans le sens qu'il sait parfaitement qui le soutient et qui est contre lui, et qu'il aura bonne mémoire pour faire le tri une fois ce conflit réglé (à moins que tout ceci ne nous entraîne dans une guerre d'une toute autre ampleur).  Et vous me rejoignez parfaitement lorsque vous évoquez la provenance des armes, entre autre françaises, qui sont utilisées contre la Russie.  macron a choisi son camp, espérons que nous n'aurons pas à le regretter...

Portrait de COLIN33
29/août/2023 - 20h47 - depuis l'application mobile

Qu'ils accélèrent leurs aides et que cette guerre se termine avant de se propager

Portrait de MICMAH458
29/août/2023 - 20h46
OneAmoreAgain a écrit :

Ça serait chouette de demander aux honnêtes français qui travaillent et payent des impôt, où ils voudraient que leur pognon aille.

Gageons que c'est dans le carton des prochains referendums imaginés par macron...   Mais non, je rigole.

Portrait de MICMAH458
29/août/2023 - 20h45
DanceBitch a écrit :

La France est pas foutue de tenir le Niger, pas foutue de tenir Marseille, pas foutue de tenir la moindre cité, mais visiblement on est tellement riche qu'on peut continuer à enrichir Zelensky.

Hé oui, le bon coeur et l'esprit humaniste de nos dirigeants sont sans limites, mais il faut dire que quand il suffit de puiser dans les caisses de l'Etat, c'est-à-dire de tout le monde, cela facilite grandement les choses.

J'espère seulement que Poutine n'a pas en tête le vieil adage "si tu ne tiens pas avec moi, c'est que tu es contre moi" ou encore, dans le même genre, "les amis de mes ennemis sont mes ennemis" parce qu'alors, et sachant que Poutine est du genre rancunier et qu'il ne se laisse pas intimider par qui que ce soit, notre petit roitelet a du souci à se faire, et nous aussi par la même occasion.