
Ce matin, invité de Pascal Praud sur Europe 1, Michel Sardou a réagi pour la première fois aux déclarations de la chanteuse Juliette Armanet sur un de ses titres cultes, "Les lacs du Connemara".
"Je ne connais pas cette jeune femme. Elle a dit une connerie, ça arrive à tout le monde. A moi aussi. Elle m'a envoyé un mail très gentil où elle s'excuse", a débuté Michel Sardou.
Et d'ajouter : "Je lui ai envoyé un mail très gentil où je n'ai pas de raison de lui en vouloir. Ce qui m'étonne c'est que ça prenne une telle proportion". "On a le droit d'aimer mes chansons, de ne pas les aimer", a-t-il poursuivi en précisant qu'il n'écrit pas une chanson "pour plaire à tout le monde".
"J'ai écrit des chansons politiques, j'en suis conscient, mais celle-là n'a pas de quoi de déclencher une guerre civile (...) Je lui souhaite une longue carrière. Abstenons-nous d'en faire une trop longue polémique, on a tous fait des maladresses", a-t-il conclu au micro de Pascal Praud sur Europe 1.
La polémique a débuté il y a quelques jours alors que, interrogée par le média belge en ligne Tiptik, la chanteuse Juliette Armanet n'a pas mâché ses mots sur le titre culte de Michel Sardou. Au cours de l'interview, elle a été interrogée pour savoir quelles sont les trois chansons qui pourraient lui faire quitter une soirée. "Trois fois les Lacs du Connemara", a-t-elle répondu, sans hésiter. Et d'ajouter : "C'est vraiment une chanson qui me dégoûte".
"C'est le côté scout, le truc très sectaire, la musique est immonde. C’est de droite, rien ne va", a conclu Juliette Armanet. Des propos qui ont très vite fait réagir les internautes sur les réseaux sociaux.
Vos réactions
La classe!
En plus, Sardou n'est pas de droite, il a voté Macron aux 2 tours, l'année dernière. C'est lui qui le dit (cherchez sur internet)
Elle a dit une connerie !
Elle en chante aussi avec sa voix de gamine qui saute à cloche pied à la marelle !
Insupportable voix.
De toute façon de manière plus générale, la bonne chanson française est entrain de mourir depuis une bonne vingtaine d'années.
J'aime bien Armanet mais ce jour là, elle a été d'une maladresse incroyable. La réponse de Sardou est parfaite.Par contre, je suis en total désaccord avec la fin de votre message : non, la chanson française est toujours bien vivante. Faut juste creuser un peu ( Avec Spotify, youtube, les festivals… on peut découvrir plein de jeunes talents) et ne pas se fier à ce qu'on nous inflige à longueur d'onde ( Nakamura, Vitaa…) ou au NRJ Awards.. Et si vous avez bonne mémoire, au siècle dernier, on nous a là-aussi servi des "artistes" de grande médiocrité ( la liste est longue).
C'est vrai qu'il en a dit et écrit des conneries le gros Michou (c'est dingue ce qu'il ressemble à sa mère).
Il est même indépassable.
Et pourtant vous arrivez régulièrement à le dépasser...
Et "Le temps des colonies", elle en pense quoi, Juliette ? On pense encore à toi, o Bwana...
Désolé mais c'est sa chanson la moins polémique. C'est une critique de l'empire colonial. Il faut voir ça comme un vieux nostalgique d'un empire colonial qui n'a jamais existé.
Les ricain ou le France sont beaucoup plus polémiques.
Michel Sardou a répondu de façon logique à cette tempête d'eau dans un verre d'eau (du lac du Connemara j'espère). Elle aura lieu de la faire connaitre car pour moi c'était une parfaite inconnue, comme la plupart des artistes "nouvelle vague" où il y a beaucoup d'écume et de rejets polluants.
Et "Le temps des colonies", elle en pense quoi, Juliette ? On pense encore à toi, o Bwana...
Elle a dit une connerie !
Elle en chante aussi avec sa voix de gamine qui saute à cloche pied à la marelle !
Insupportable voix.
De toute façon de manière plus générale, la bonne chanson française est entrain de mourir depuis une bonne vingtaine d'années.
Bien répondu Michel Sardou !! l l'a pris pour 1 pauvre fille : une Bobo qui a pris le melon !!!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?