26/08 18:26

Dominique Besnehard prend la défense de Gérard Depardieu : "Il peut-être lourd, rabelaisien, graveleux, voire un adepte de la main aux fesses, mais pour moi il n'a pas violé !"

 Dominique Besnehard est un incontournable dans le monde du cinéma  et il sort, ce 23 août 2023, Le Dictionnaire de ma vie (Kéro) où il se raconte en vingt-six chapitres. A cette occasion, il accorde à nos confrères de Télé Loisirs, une interview où il revient sur ses différentes expériences dans le métier.

Le journaliste l'interroge également sur les différents affaires liées à #MeToo qui ont secoué le monde du cinéma et en particulier sur les accusations contre Gérard Depardieu qu'il connaît très bien.

Et Dominique Besnehard, comme à son habitude, ne sert pas la langue de bois et ne lâche pas ses amis : 

"Autant je sais que Depardieu peut-être lourd, rabelaisien, graveleux, voire un adepte de la main aux fesses, avec, et c’est son paradoxe, un côté féminin, autant je ne crois pas un instant que ce soit un violeur. Pour moi, Depardieu n’a pas violé."

Et  Dominique Besnehard de revenir sur les différentes affaires qui ont émaillé le monde du cinéma ces derniers mois : 

"Ce qui me gêne, c’est que la présomption d’innocence soit bafouée. Prenez Ary Abittan. Je ne suis pas forcément client de son humour, mais il a une vraie nature et c’est un artiste.

Aujourd’hui, il n’est même plus mis en examen dans l’affaire de viol le concernant et, pourtant, il a été rejeté par tout le métier, et s’est retrouvé sans travail. Même chose pour Philippe Caubère, qui a été innocenté, ou pour Kevin Spacey, qui vient d'être blanchi. La presse, en la matière, a sa part de responsabilité."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de COLIN33
27/août/2023 - 08h56 - depuis l'application mobile

les journalistes feraient mieux de suivre de près Sarko et Darmanin, quand on entend les commentaires de ces individus on croit rêver, les manifs en Corse, hier, pour la signature de son livre personne n'en parle, alors un baiser ou une main aux fesses.....

Portrait de Capri
27/août/2023 - 02h38

Qu’en sait-il mister « massségo » ?

Portrait de COLIN33
26/août/2023 - 19h33 - depuis l'application mobile

Catherine Deneuve à déclaré que Depardieu était un dragueur lourd et non un violeur et je pense qu'elle a raison