26/08 11:19

Lot-et-Garonne - Accident de minibus : Un des enfants, âgé de 12 ans, qui était placé en urgence absolue est mort cette nuit, annonce Florent Farge, le secrétaire général de la préfecture.

11h20; Un des enfants, âgé de 12 ans, qui était placé en urgence absolue est mort cette nuit, annonce Florent Farge, le secrétaire général de la préfecture. Deux autres enfants sont actuellement hospitalisés en urgence absolue à l'hôpital de Bordeaux, deux autres sont également en urgence absolue à l'hôpital de Toulouse et deux sont en urgence relative à l'hôpital de Marmande. Nos pensées vont vers les familles et les enfants du centre de vacances, la priorité pour nous et pour eux est un retour au calme y compris pour les encadrants", ajoute le secrétaire général.

07h44: Selon le bilan provisoire, il y a 8 blessés, dont 5 en urgence absolue et 3 en urgence relative. Tous ont été évacués vers des hôpitaux : ceux de Bordeaux-Pellegrin, d’Agen et de Mont-de-Marsan, écrit la préfecture. Deux autres enfants et l’animateur au volant ont été plus légèrement blessés, indique encore Sud Ouest.

06h40 ; Un accident de minibus sur la route départementale passant par la commune de Houeillès transportant sept enfants âgés de 10 à 14 ans, a fait plusieurs blessés, dont 5 en urgence absolue et 3 en urgence relative.

«Deux enfants sont en urgence extrême», a précisé le sous-préfet du Lot-et-Garonne auprès de nos confrères de BFMTV. Ils sont tous été évacués vers les services hospitaliers de Bordeaux-Pellegrin, d'Agen et de Mont de Marsan. Un hélicoptère a transporté deux enfants.

Le minibus a violemment percuté le parapet d’un pont, selon nos confrères de Sud Ouest . Le groupe de pré-adolescents qui étaient présents à bord, originaires de l’Oise et de la région parisienne, rentrait d’une sortie sur une base de loisirs dans le Gers.

Une cellule d'urgence médico-psychologique a été ouverte, et la RD154, où s’est produit l’accident, a été fermée à la circulation.

Le ministre chargé des Transports Clément Beaune a adressé «toutes (ses) pensées aux victimes du dramatique accident routier survenu à Houeillès».

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions