Rechercher

25/08 09:41

Gérald Darmanin estime qu’une victoire de Marine Le Pen à l’élection présidentielle de 2027 est "assez probable" si la majorité laisse filer les classes populaires et moyennes chez le RN.

Gérald Darmanin estime dans un entretien donné à La Voix du Nord qu’une victoire de Marine Le Pen à l’élection présidentielle de 2027 est « assez probable » si la majorité « laisse filer les classes populaires et moyennes » chez la leader du RN. « Le fait est que dans cinq ans, une victoire de Madame Le Pen est assez probable.

Face à cela, il ne nous faudra qu’une ou un candidat. Et que nous ne nous fondions pas seulement sur les gagnants de la mondialisation et les élus des centres-villes, car ça ne fait pas 51 % des voix », juge le ministre de l’Intérieur, qui organise sa rentrée politique dimanche à Tourcoing (Nord) sur le thème des « classes populaires ».

« Je me sens légitime pour dire qu’il faut s’occuper de la marmite sociale qui bout. Je veux attirer la focale là-dessus. Et comme on n’est pas nombreux à le faire… "

Éducation, sécurité, travail, Gérald Darmanin plaide pour « un retour de l’autorité à l’école et dans la rue, davantage de fermeté de la justice et des forces de l’ordre. Les gens réclament aussi de pouvoir vivre du fruit de leur travail ».

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Hola2
25/août/2023 - 12h30

Aucune inquiétude, Les français revoteront pour les mêmes...on pari ? leurs cerveaux étant lobotomisés à souhait.

.

Portrait de MICMAH458
25/août/2023 - 11h13

darmanin, le digne(?) élève de sarkosy est donc déjà en campagne pour dans 4 ans.  Il ferait mieux de s'occuper de ce qui se passe à Marseille, à Nîmes et dans beaucoup d'autres villes, et de régler les problèmes pour lesquels il a été nommé (mais pas élu).  A force de courir deux lièvres à la fois, tout ce qu'il va réussir c'est de rater une fois encore sa mission de ministre de l'intérieur, et "en même temps", de faire que la population va une fois pour toutes virer tous ces incapables qui nous promettent tant et qui sont toujours à côté de la plaque.  Ils ne comprennent toujours pas, ils ne comprendront jamais, que si la droite de la droite grappille chaque année des voix supplémentaires, c'est d'abord et avant tout à cause de ces nuls qui nous gouvernent.

Portrait de Lotus14
25/août/2023 - 11h07

Toujours des effets d'annonces ,  des mensonges , toujours des avantages pour les riches !!:

La classe moyenne et populaire , les petits retraités , les étudiants   , ce sont eux les plus pénalisés   

Mais , on comprend bien que Mr Darmanin veut se présenter en 2027 et prépare son électorat : ce n'est pas gagné !!!!

 

Portrait de LEON
25/août/2023 - 11h04

Je pense que Mr Darmanin méconnait volontairement le sens du mot majorité ... le parti de son patron dispose de 177 députés sur un total de 571 , ce qu'on appelle ordinairement une minorité ; parler de majorité relève d'enfumage . La majorité est dans l'opposition et pas au gouvernement , ce qui est apparu également au rythme des 49.3 .

Portrait de PhilRAI
25/août/2023 - 10h56

Les Français commencent à se rendre compte qu'il se sont fait rouler dans la farine et qu'il est temps de virer ceux qui mènent méthodiquement notre pays à la ruine. Le RN est le seul parti en position d'avoir le pouvoir. La diabolisation contre ce parti est à nouveau enclenchée avec toujours le même discours : "Attention, il peut arriver au pouvoir, et ça sera la guerre, l'agitation sociale, le fascisme et la ruine".

Pourvu que les Français se rendent compte une bonne fois que les politiques se foutent de leur gueule avec ce discours qui en fait décrit exactement ceux que les Français ont mis au pouvoir ces 40 dernières années.

Portrait de djelloul
25/août/2023 - 10h43

larousse/ Probable:Qui a bcp de chance de se produire..............assez probable:???????????????

Portrait de Koikilencoute
25/août/2023 - 10h20

Le Pen ne sera même pas au 2nd tour car elle sera devancée par le/la candidat/e LFI. Simple conséquence du remplacement de population. 400.000 nouveaux "jeunes" atteignent leur 18 ans chaque année, faites le calcul.

Portrait de nina83
25/août/2023 - 10h15

Et oui, c'est fort probable, et la faute à qui ? 

 

Portrait de Vernon
25/août/2023 - 09h54

Darmanin, qui est ministre de Macron depuis deux mandats, est tellement stupide qu'il lui a fallu plusieurs années pour comprendre que ce gouvernement favorise la montée du RN, en écrasant les classes moyennes et populaires et en privilégiant les ultra riches ! Quelle découverte !!! Nous on l'a tous compris depuis des années !! Voilà ce que c'est que d'être gouverné par des incapables !