C’est une Une qui a fait réagir la Licra sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, le quotidien "L’Humanité" propose une interview du rappeur Médine, au coeur d’une polémique en France après un tweet jugé antisémite qu’il a ensuite regretté, dans laquelle il s’explique. L'artiste est l'invité des Journées d'été d'EELV ce soir au Havre. "Je combats l’antisémitisme", peut-on ainsi lire sur la Une.
Sur X (ex-Twitter), la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme a jugé cette Une "honteuse". "Cette misérable opération de sauvetage du soldat Médine est pétrie d'opportunisme politique et d'arrière-pensées idéologiques", débute le message de l’association luttant contre le racisme et l'antisémitisme. Et d’ajouter : "La Une honteuse de l’Humanité insulte les victimes de l’antisémitisme autant qu'elle méprise les vrais acteurs de la lutte contre ce fléau".
Le rappeur Médine, dont l'invitation aux réunions de rentrée des Verts et de la France insoumise a suscité une polémique, affirmait que "l'antisémitisme est un poison" et plaidait hier dans deux interviews des erreurs et des maladresses dans certaines de ses prises de positions.
"L'antisémitisme est un poison, je le combats depuis longtemps", affirme dans un entretien au Parisien l'artiste, au coeur d'une polémique depuis dix jours en raison d'un jeu de mots sur X (ex-Twitter) qualifiant l'essayiste Rachel Khan, juive et petite-fille de déportés, de "resKHANpée".
"C'est une erreur, je le reconnais", ajoute-t-il, expliquant qu'il n'avait "pas en tête l'histoire de sa famille" lorsqu'il a publié ce "tweet maladroit" en réponse à un message de Mme Khan le qualifiant de "déchet".
.
Cette misérable opération de sauvetage du soldat Médine est pétrie d'opportunisme politique et d'arrière-pensées idéologiques. La Une honteuse de l'@humanite_fr insulte les victimes de l'#antisémitisme autant qu'elle méprise les vrais acteurs de la lutte contre ce fléau. pic.twitter.com/tWaZo3dV6H
— Licra (@_LICRA_) August 24, 2023
Vos réactions
Ya pas a dire il a vraiment le look type de celui qui lutterait contre l'antisémitisme !!!
Assez d'entendre parler de ce gus, il y a plus important
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?