18/08 14:46

Les premiers mots de Sergio Rico, gardien remplaçant du Paris Saint-Germain, sortant de l'hôpital après son traumatisme crânio-cérébral, il y a 3 mois : "Le cerveau est intelligent et efface ce type d'événements" - Regardez

14h38: Trois mois après son accident de cheval lui ayant causé un traumatisme crânio-cérébral, Sergio Rico est enfin sorti de l’hôpital Virgen del Rocio de Séville. Au micro des médias, Rico a tenu à remercier toutes les personnes l’ayant soutenu dans cette épreuve:

"Merci pour le respect que vous avez témoigné à ma famille, à ma femme surtout, merci au monde du football, à mon club, Paris, et à Séville, ainsi qu'à de nombreux coéquipiers et joueurs qui ont joué avec moi, parce qu'ils ont été là à m'envoyer des messages de soutien. Merci à tous ceux qui ont pris une minute de leur temps pour m'envoyer un message.

La vérité, c'est que tout ce soutien est très apprécié, et encore plus dans un moment comme celui-ci, parce qu'il va très loin.

Le cerveau est intelligent et efface ce type d'événements, c'est comme si ce n'était qu'un rêve, je me suis réveillé ici à l'hôpital, et je remercie Dieu d'avoir pu partir aujourd'hui. La vérité est que je me sens très heureux."

12h11 : Le gardien remplaçant du Paris Saint-Germain Sergio Rico sortira vendredi de l'hôpital Virgen del Rocío de Séville presque trois mois après son grave accident avec un cheval. Sergio Rico a été autorisé à quitter l'hôpital et sortira ce vendredi, selon des sources hospitalières.

L'Espagnol de 29 ans était admis à l'hôpital Virgen del Rocío de Séville depuis le 28 mai pour un traumatisme crânien suite à un accident avec un cheval lors du pèlerinage du Rocío dans le sud de l'Espagne. Après plusieurs jours dans le coma, le gardien de but a quitté l'unité de soins intensifs de l'établissement le 5 juillet.

Cinq jours plus tard, le joueur a publié un message sur les réseaux sociaux pour rassurer sur son état de santé. "Je voulais remercier toutes les personnes qui m'ont montré et envoyé leur affection pendant ces jours difficiles. Je continue à travailler sur mon rétablissement", avait écrit le gardien de but sur Instagram. 

"Je me sens encore une fois très chanceux, merci à tous et j'espère vous revoir bientôt", a ajouté l'ancien gardien de Séville, avec qui il a remporté deux fois la Ligue Europa avant de rejoindre le PSG en 2020.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions