18/08 12:19

Seine-Saint-Denis: Les locaux de la rédaction du quotidien "L'Humanité", situés à Saint-Denis, ont été cambriolés hier matin et du matériel informatique a été dérobé

Les locaux de la rédaction du quotidien L'Humanité, situés à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), ont été cambriolés jeudi matin et du matériel informatique a été dérobé, a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Bobigny et de sources proches de l'enquête.

Les faits se sont déroulés peu après 06H00 dans un immeuble situé dans le quartier Pleyel à Saint-Denis. Les auteurs, vêtus de tenues d'ouvriers, ont cassé une vitre située au rez-de chaussée pour pénétrer dans l'immeuble de cinq étages abritant plusieurs entreprises, selon des sources proches de l'enquête.

"Tous les étages comportant différentes sociétés ont été visés", précise le parquet de Bobigny, notamment le Syndicat national des cheminots et activités complémentaire de la CFDT et une société d'ingénierie où du matériel informatique a été dérobé. La rédaction du quotidien de gauche fondé en 1904 par Jean Jaurès occupe deux étages de l'immeuble.

Une cinquantaine d'ordinateurs ont été volés ainsi que du matériel vidéo et des téléphones portables, selon des sources proches de l'enquête. "Il n'y a pas d'impact sur le tirage du journal", a indiqué à l'AFP la direction de L'Humanité, précisant qu'"un point précis du préjudice est en cours d'évaluation".

L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Orwell2024
18/août/2023 - 18h29
antinemesisREback a écrit :

100 millions de morts...

 

ps: Trotski a tué des opposants...un assassin. Une pensée pour les marins et ouvriers de Kronstadt éliminés de sa main.

Un bilan globalement positif ,(et sous estimé ),comme disait l'autre G. Marchais et ses soumis bien dressés  ! 

Portrait de BobMideau
18/août/2023 - 15h59

Pour les disques durs, niveau données, ça doit pas peser bien lourd...

Portrait de francois842021
18/août/2023 - 13h22

Ca c'est du communisme, des dons pour notre jeunesse en devenir, merci à vous, staline vous le rendra