18/08 11:16

Etats-Unis: La police de Los Angeles a promis de sévir contre les pilleurs, après une série de vols organisés par des bandes qui ont dévalisé des magasins de luxe en plein jour - VIDEO

La police de Los Angeles a promis de sévir contre les pilleurs, après une série de vols organisés par des bandes qui ont dévalisé des magasins de luxe en plein jour, pour un butin s'élevant à plusieurs centaines de milliers de dollars.

Ces derniers jours, des groupes masqués ont défoncé les vitrines de boutiques haut de gamme dans la métropole californienne et ont fait une razzia sur les sacs et vêtements de marque.

Diffusées sur les réseaux sociaux, les vidéos de témoins éberlués montrent jusqu'à 50 pilleurs agir de manière coordonnée, au nez et à la barbe des vendeurs et agents de sécurité. «La police de Los Angeles ne tolérera pas ces actes», a déclaré à la presse le chef adjoint Blake Chow. «Nous ne resterons pas les bras croisés pendant que ces actes se poursuivent.»

La maire de la ville, Karen Bass, a annoncé la création d'un groupe d'intervention réunissant différents services des forces l'ordre du comté de Los Angeles, pour éradiquer la menace. Si «quelqu'un commet un crime, nous l'attraperons», a-t-elle déclaré, en promettant que les voleurs seront poursuivis en appliquant «toute la rigueur prévue par la loi». Mercredi, dix délinquants ont ciblé une boutique Gucci et y ont dérobé des sacs à main d'une valeur de 100.000 dollars.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Korveg
19/août/2023 - 18h36

On a aussi vu ça chez les Anglais où leurs racailles ont imité les "Français" en pillant Oxford Street, la rue la plus commerçante de Londres. Et maintenant au tour des US... À quand une réaction forte ?