17/08 16:06

Festival du film américain de Deauville : L'actrice américaine Natalie Portman, invitée d'honneur, et le comédien Peter Dinklage annulent leur venue au mois de septembre prochaine

C'est un coup dur pour le Festival du film américain de Deauville. Invitée d'honneur, l'actrice américaine Natalie Portman et Peter Dinklage  du 1er au 10 septembre annulent finalement leur venue selon les informations de nos confrères de France Bleu Normandie qui ont obtnu confirmation auprès des organisateurs. C'est la grève des acteurs aux USA qui est à l'origine de cette annulation. 

Natalie Portman devait recevoir un Deauville Talent Award et présenter à cette occasion en avant-première May December de Todd Haynes. L'autre tête d'affiche, Peter Dinklage fait aussi faux bond au festival du film américain de Deauville. La star connue pour son rôle dans la saga Games oh Thrones en 2011 devait recevoir un prix et présenter un film. Il ne viendra finalement pas en Normandie.

Pour mémoire, laa 75e cérémonie des Emmy Awards a été également été reportée au 15 janvier a annoncé ce mois-ci l’Académie des arts et des sciences de la télévision et le groupe de médias Fox Corp, alors que le mouvement de grève des acteurs et des scénaristes américains se poursuit.

La cérémonie devait être diffusée le 18 septembre sur la chaîne de télévision Fox. La liste des nommés aux Emmy Awards, qui récompensent les meilleurs programmes télévisés américains, a été annoncée en juillet, juste avant que les acteurs ne rejoignent les scénaristes de cinéma et de télévision sur les piquets de grève. Les scénaristes qui travaillent pour le cinéma et la télévision à Hollywood se sont mis en grève au mois de mai après l’échec des négociations entre leur syndicat, la Writers Guild of America (WGA), et les studios.

C’est la première fois depuis 1960 que deux mouvements de grèves simultanés sont organisés à Hollywood. La production de films et séries télévisée est à l’arrêt, affectant les entreprises du monde du divertissement.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dimrost
18/août/2023 - 10h32

Combien de millions en plus il leur faut par film ?

Portrait de fredparis02
18/août/2023 - 09h43 - depuis l'application mobile

Parfois je regrette d'être très moche, fauché et teubé.
Britney Spears... passe ton chemin.
Sam...Suis là.