
Le bilan humain des incendies qui ont quasiment rasé une ville sur l'île de Maui s'élève désormais à 110 morts, ont annoncé mercredi les autorités de l'archipel américain d'Hawaï, en assumant publiquement de ne pas avoir utilisé les sirènes d'alarme lors du drame. Le feu qui a englouti la cité portuaire de Lahaina, ex-capitale du royaume d'Hawaï, est l'incendie le plus meurtrier depuis plus d'un siècle aux Etats-Unis et personne ne peut encore prédire l'ampleur véritable du drame.
Sur son compte Instagram, l'acteur Matthew McConaughey annonce qu'il va financer un avion transportant des provisions de première nécessité à destination des jeunes enfants, en partenariat avec l'organisation Baby2Baby. L'annonce a été faite dans une vidéo où il est accompagné de son fils âgé de 15 ans, Levy (voir ci-dessus).
"Nous savons que vous êtes probablement déjà au courant de toute la dévastation sur l’île de Maui. Les incendies ont chassé tant de personnes de chez eux et ont coûté la vie à tant d’autres", déclare le comédien.
Et d'ajouter : "Ces personnes doivent retrouver la stabilité pour rester en vie. Si vous souhaitez aider, consultez Baby2Baby. Référez-vous au travail qu’ils font. Une grande aide est nécessaire".
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?