17/08 06:46

Dans son nouveau livre qui paraîtra le 22 août, l'ancien Président Nicolas Sarkozy adoube un homme pour la prochaine présidentielle et il s'agit de...

Nicolas Sarkozy va publier le mardi 22 août un ouvrage de plus de 600 pages intitulé : "Le temps des combats". Le Président présente ainsi son ouvrage : "J’ai voulu prendre le lecteur par la main, lui faire vivre ces années à l’Élysée comme s’il avait été à mes côtés tout au long de ces évènements. Cela m’a paru d’autant plus naturel que cette histoire ne m’appartenait pas davantage qu’à chacun de ceux qui me feront l’immense plaisir de leur lecture. 

Ces moments partagés, que beaucoup ont gardés en mémoire, constituent une partie de notre patrimoine commun, de notre identité, de nos souvenirs enfouis, mais restent liés à des instants de chacune de nos vies privées. (…)

C’est un récit brûlant que j’ai eu tant de plaisir à écrire de la première à la dernière ligne. Le simple fait que vous preniez la peine d’ouvrir ce livre me comble. Partager a toujours été le sens profond de ma vie.

J’espère que vous sentirez au travers de ces pages combien j’aime la France et j’ai voulu être aimé des Français."

Mais au détour des centaines de pages, Nicolas Sarkozy évoque aussi la prochaine présidentielle et adoube un homme pour la prochaine élection et il s'agit de Gérald Darmanin, selon un extrait publié par BFM TV :

"Jusqu'à présent, les faits lui ont largement donné raison. Saura-t-il franchir une autre étape, voire l'étape ultime, celle qui mène à la présidence de la République? Je le lui souhaite, car il a des qualités évidentes". 

Le "succès" d'un de ses "amis" ferait "plaisir" à l'ancien locataire de l'Élysée qui ajoute: "Il est (...) l'un des quadragénaires les plus prometteurs."

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JF_Lacour
17/août/2023 - 14h41
‘’BeOil’‘‘ a écrit :

Factuellement et aujourd’hui, tous les membres de l’UE sont membres de l’OTAN crétin.

Et pourquoi parler au passé ? Évidemment que pour l’instant il n’y a pas eu de provocation entraînant une frappe de riposte, est-ce que cela veut dire qu‘il n’y en aura pas dans le futur madame Irma ?

Retourne à ton ballot de foin.

Totalement faux !

Portrait de Koikilencoute
17/août/2023 - 13h28

Sarkozy, Darmanin, Macron... les mêmes politiques "progressistes" qui démolissent la France et l'Europe depuis des décennies : toujours plus d'immigration, de délinquance, d'islamisation, de dette publique... (sans parler des décisions stupides et masochistes de l'UE sur le plan économique : boycott de la Russie, milliards dépensés pour un vaccin inefficace, etc.)

Portrait de Pipi totomatique
17/août/2023 - 13h09
Pilote Automatique a écrit :

Bien sûr, Benoît.

Tu es encore en pleine crise.

Combien de comptes as-tu créé aujourd'hui ?

Juste celui-ci afin de t'emmerder et je constate que ça fonctionne smiley

Portrait de Pipi totomatique
17/août/2023 - 13h05

Ce pseudo va sauter et je m'en tape mais c'était juste histoire de refléter ce que vaut notre fameuse Lize nationale smiley

Portrait de riri08
17/août/2023 - 11h29

Sarkosy n"

Portrait de riri08
17/août/2023 - 11h29

Sarkosy n'

Portrait de Hola2
17/août/2023 - 11h25

Le petit homme fait partie de nos chers présidents fossoyeurs. Et lui aimer les français ?...à d'autres SVP.

Portrait de COLIN33
17/août/2023 - 11h22 - depuis l'application mobile
Pilote Automatique a écrit :

Le clown Zelensky et sa clique mafieuse sont à court d'hommes et de munitions.

Vous êtes prêt à aller combattre ?

@Pilote Automatique
oui prêt avec vous si vous êtes partant, vous. chargez, je tire

Portrait de COLIN33
17/août/2023 - 11h18 - depuis l'application mobile

qui se ressemble s'assemble, Pauvre France

Portrait de Gustave68
17/août/2023 - 11h03
anubis a écrit :

Darmanin , le menteur pathologique   , Sarkozy  se reconnait en lui   smiley

 Sarkozy est souvent qualifié de "menteur structurel" et il a précédemment remporté le "prix du menteur en politique". Darmanin suit ses traces de manière notable, se posant en héritier légitime de cette propension à la désinformation. En effet, en tant que ministre, il s'est déjà illustré en accusant injustement les Anglais, Kevin, Matteo, et d'autres, ce qui lui vaut la réputation de "ministre du mensonge"

Portrait de Gustave68
17/août/2023 - 10h55
Pilote Automatique a écrit :

Le clown Zelensky et sa clique mafieuse sont à court d'hommes et de munitions.

Vous êtes prêt à aller combattre ?

En tout cas, Sarkozy a choisi son camp, celui du dictateur Poutine. C'est fou comme ça rappelle les gens qui étaient trop sympas avec les dirigeants autoritaires par le passé, non ? Ça montre que l'histoire peut se répéter

Portrait de MICMAH458
17/août/2023 - 10h09

C'est donc l'histoire d'un gars (sarkozy) qui en son temps a fait beaucoup de promesses mais ne les a pas tenues (soit par manque de volonté ou incapacité à trouver des solutions), qui recommande au autre gars (darmanin), ce dernier ayant été incapable de gérer la sécurité dans sa bonne ville de Tourcoing (qu'il n'a d'ailleurs pas hésité à quitter dès qu'un poste plus intéressant se présentait à lui), qui collectionne les ratés en tant que ministre de l'intérieur, qui se prend des gifles continuellement à la suite de ses décisions retoquées.  Avec ces deux-là, un ancien qui n'a pas fait et un nouveau incompétent, on n'est effectivement pas sortis de ma merde dans laquelle nous ont mis tous ces gugusses.

Portrait de Gustave68
17/août/2023 - 08h21

Sarkozy: personnage de plus en plus douteux. Analyse honteuse de la guerre en Ukraine. Vision enfantine de l'avenir de l'Ukraine. Pro-russe de façon suspecte, pro-Poutine jusqu'à la nausée

Portrait de COLIN33
17/août/2023 - 08h14 - depuis l'application mobile

Cet escroc poursuivi dans plusieurs affaires ferait mieux de se faire oublier, proposer Darmanin comme chef d'état c'est un comble, cet homme collectionne les bourdes, qu'en serait il si il était président ! avec Macron on a tout subit mais alors là.... souhaitons que les français le rejette comme pour Pécresse

Portrait de Mon précieux
17/août/2023 - 08h10

Bien joué pour torpiller la macronie. Excellent move.

Portrait de Electro
17/août/2023 - 08h07

Entres crapules....

Portrait de Amandecroquante
17/août/2023 - 07h28

Certainement qu’il aime la France. Mais il faudrait qu’il comprenne une fois pour toute qu’il avait l’occasion de redresser son pays et qu’il a fait exactement le contraire. Donc il aime peut-être la France mais pas les français