
Nicolas Sarkozy va publier le mardi 22 août un ouvrage de plus de 600 pages intitulé : "Le temps des combats". Le Président présente ainsi son ouvrage : "J’ai voulu prendre le lecteur par la main, lui faire vivre ces années à l’Élysée comme s’il avait été à mes côtés tout au long de ces évènements. Cela m’a paru d’autant plus naturel que cette histoire ne m’appartenait pas davantage qu’à chacun de ceux qui me feront l’immense plaisir de leur lecture.
Ces moments partagés, que beaucoup ont gardés en mémoire, constituent une partie de notre patrimoine commun, de notre identité, de nos souvenirs enfouis, mais restent liés à des instants de chacune de nos vies privées. (…)
C’est un récit brûlant que j’ai eu tant de plaisir à écrire de la première à la dernière ligne. Le simple fait que vous preniez la peine d’ouvrir ce livre me comble. Partager a toujours été le sens profond de ma vie.
J’espère que vous sentirez au travers de ces pages combien j’aime la France et j’ai voulu être aimé des Français."
Mais au détour des centaines de pages, Nicolas Sarkozy évoque aussi la prochaine présidentielle et adoube un homme pour la prochaine élection et il s'agit de Gérald Darmanin, selon un extrait publié par BFM TV :
"Jusqu'à présent, les faits lui ont largement donné raison. Saura-t-il franchir une autre étape, voire l'étape ultime, celle qui mène à la présidence de la République? Je le lui souhaite, car il a des qualités évidentes".
Le "succès" d'un de ses "amis" ferait "plaisir" à l'ancien locataire de l'Élysée qui ajoute: "Il est (...) l'un des quadragénaires les plus prometteurs."
Vos réactions
Bien sûr, Benoît.
Tu es encore en pleine crise.
Combien de comptes as-tu créé aujourd'hui ?
Juste celui-ci afin de t'emmerder et je constate que ça fonctionne
Ce pseudo va sauter et je m'en tape mais c'était juste histoire de refléter ce que vaut notre fameuse Lize nationale
Sarkosy n"
Sarkosy n'
C'est donc l'histoire d'un gars (sarkozy) qui en son temps a fait beaucoup de promesses mais ne les a pas tenues (soit par manque de volonté ou incapacité à trouver des solutions), qui recommande au autre gars (darmanin), ce dernier ayant été incapable de gérer la sécurité dans sa bonne ville de Tourcoing (qu'il n'a d'ailleurs pas hésité à quitter dès qu'un poste plus intéressant se présentait à lui), qui collectionne les ratés en tant que ministre de l'intérieur, qui se prend des gifles continuellement à la suite de ses décisions retoquées. Avec ces deux-là, un ancien qui n'a pas fait et un nouveau incompétent, on n'est effectivement pas sortis de ma merde dans laquelle nous ont mis tous ces gugusses.
Bien joué pour torpiller la macronie. Excellent move.
Certainement qu’il aime la France. Mais il faudrait qu’il comprenne une fois pour toute qu’il avait l’occasion de redresser son pays et qu’il a fait exactement le contraire. Donc il aime peut-être la France mais pas les français
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?