17/08/2023 10:01

La colère de l'influenceuse Poupette Kenza, désormais installée à Dubaï, après 50.000 euros d'amendes pour pratiques commerciales trompeuses : "Par Allah, ce sont des gros voleurs !"

Partir s'installer à Dubaï, l'une des plus grosses influenceuses française n'échappe pas aux amendes et aux lois françaises. Ainsi, Poupette Kenza, suivie par 1,4 million d’abonnés sur Snapchat, fait part de sa colère après être sous le coup d’une amende de 50 000 euros pour « pratiques commerciales trompeuses » en ligne pour avoir fait la promotion d'un produit interdit en France. 

C'est la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF) qui a décidé de taper fort lui reprochant d'avoir diffusé une publicité pour un blanchisseur de dents de la marque "Crest 3D White" sans indiquer son caractère commercial et avoir donné l’impression que la vente du produit était licite alors qu’il est interdit à la vente sur le territoire français .

Elle est également enjointe à diffuser un communiqué détaillant sa sanction sur ses comptes Instagram, TikTok et Snapchat. 

Poupette Kenza a alors fait prt de sa colère contre la direction des fraudes :

"Par Allah, ce sont des gros voleurs finis ! Tous les 'influs-voleurs" n'ont pas eu d'amendes et ces gros voleurs me mettent 50.000 euros pour la vente de Crest ? J'ai envie de vomir ! Sachez qu'on va diviser l'amende avec la marque, car moi je ne savais pas !"

A noter que la jeune femme de 22 ans est également accusée en France de maltraitance envers son fils d’un an et demi, depuis el mois de février dernier et avait été placée en garde à vue après le passage à l’hôpital de son petit garçon, qui aurait souffert d’une blessure à la tête.  Poupette Kenza a rapidement été visée par des accusations de maltraitance, notamment par plusieurs blogueurs. Entre autres, Aqababe, connu pour partager des exclusivités sur des personnalités.

Ces accusations ont été appuyées par plusieurs autres signalements déjà effectués à son encontre, sur la manière dont l’influenceuse s’occupe de ses enfants. La justice s’est rapidement emparée de l’affaire, et a ouvert une enquête pour des soupçons de « soustraction par le parent d’un enfant mineur sans motif légitime à ses obligations légales compromettant sa santé, sécurité, moralité ou son éducation ». 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de 4KHDR
18/août/2023 - 09h48

Par les « Gaulois » tu peux quitter le pays et bien sur ont signal tous compte frauduleux ! Merci bien. Et encore merci pour les 50000€ smiley

Portrait de Martin Pêcheur

Plus con qu'un influenceur, un influencé !

Portrait de Mon précieux
17/août/2023 - 11h53

Par Allah, tu vas payer.

Portrait de fredparis02
17/août/2023 - 11h44 - depuis l'application mobile

gobent ses conneries....
Oups.Sorry.

Portrait de fredparis02
17/août/2023 - 11h42 - depuis l'application mobile

1,4 millions d'abonnés !!!!
Pitié pour ces brebis égarées qui gobes ses conneries sans réfléchir.
Ah le pognon, le pognon ...
Sans aucun doute, une amande de 50 000 euros pour elle, c'est du pipi de chat.
Une telle somme est astronomique pour nous qui nous levons tous les matins pour aller bosser pour un salaire de base.
Réveillez vous les brebis.

Portrait de colindutertre
17/août/2023 - 11h01

T'as raison la greluche c'est Allah qui t'as dit d'aller vendre des trucs interdit en FRANCE ? 

Reste à doubai avec tes frères c'est mieux pour tout le monde .....

Portrait de vixen87
17/août/2023 - 10h49

C'est légal de dire que tu vas diviser l'amende ?

Portrait de phfr
17/août/2023 - 10h27

par Allah ? alors mets le voile lol