16/08/2023 10:01

Le maire de Toulouse a signé un arrêté d’interdiction de représentation à l’encontre de Dieudonné, qui devrait se produire ce vendredi dans la Ville Rose dans le cadre de la tournée de son spectacle «Sous Bracelet»

Le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, a signé un arrêté d’interdiction de représentation à l’encontre de Dieudonné, qui devrait se produire ce vendredi dans la Ville Rose dans le cadre de la tournée de son spectacle «Sous Bracelet».

Selon l’élu, l’objectif premier de Dieudonné «est la division de la société et non l’exercice de son ancien métier d’artiste».

Un objectif suffisant à ses yeux pour annuler la représentation de l'humoriste, qualifié d'antisémite, dans sa ville. Toujours selon Jean-Luc Moudenc, «l’interdiction n’est pas un instrument idéal», car le lieu du spectacle de Dieudonné était inconnu.

«Je décide cependant de l'employer pour signifier l'unité et l'inflexibilité du camp républicain face à ces provocations et gesticulations», a ajouté l’élu auprès de nos confrères de France Bleu.

Certaines communes ont déjà annulé des représentations de Dieudonné par le passé, à l’image de Montpellier.

Le maire de la cité de l’Hérault, Michaël Delafosse, était intervenu dès le 5 août pour l’annulation d’un spectacle prévue quelques semaines plus tard.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de °Mamie Quenelle
17/août/2023 - 09h53

Le petit conseil de Mamie Quenelle, contre l'arthrose du bras faites des quenellessmiley

Portrait de MJST-2RS
16/août/2023 - 10h55

Bande de pitres gluants. Je suis loin d'approuver tout ce que fait Dieudonné mais il reste le meilleur humoriste français, et de très loin. Il a juste fait son boulot d'humoriste mais il s'est moqué du peuple élu (comme des autres non-élus qui eux n'ont rien dit), et ce peuple "dénué de tout pouvoir puisqu'infime en chiffres" a contraint le Conseil d'État français à prendre une décision en moins d'une journée quand il met habituellement 3 ans.

Pendant ce temps-là se succèdent sur nos scènes et en toute impunité les pires dégénérés du rap, qui incitent à toute la violence possible et à la haine de tout ce qui est la France. Et je ne suis pas loin de penser que ces suceurs d'élus minables se montrent à ces "concerts" pour faire montre de leur amour de la "diversité", c'est-à-dire de l'anti-France.