13/08 08:02

Paris - La tour Eiffel a été évacuée pour la seconde fois hier soir, suite à une nouvelle alerte à la bombe - La première évacuation avait eu lieu à la mi-journée - Vidéo

21h28: La tour Eiffel  a été évacuée pour la seconde fois samedi soir, suite à une nouvelle alerte à la bombe vers 19h30 selon le site d'information Actu 17. "Cette deuxième alerte n'est pas venue du même endroit du monde que la première", confie une source proche de l'affaire. Un périmètre de sécurité a été mis en place et le service du déminage est de nouveau sur place, en compagnie d'une équipe cynophile, pour effectuer une levée de doute. La première évacuation avait eu lieu vers 13h30. Les vérifications n'ont rien donné.

18h17 : L'alerte a été levée et la Tour Eiffel rouverte au public, sans qu'aucun engin explosif ne soit découvert. La dernière alerte à la bombe qui avait entraîné une évacuation de la tour, pendant deux heures, remontait à septembre 2020, sur la base d'un appel anonyme à la police. A l'époque, "un homme avait appelé, crié "Allah Akbar" et déclaré qu'il allait "tout faire péter" à la Tour Eiffel", avait indiqué en 2020 la source policière..

15h11: Les trois étages de la tour Eiffel ont été évacués ce samedi en début d'après-midi. Les démineurs de la police se sont rendus sur place suite à une alerte, a appris l'AFP auprès de la Société d'exploitation du monument (Sete), confirmant une information de BFMTV.

«La police est sur place, le déminage est sur place», a affirmé une porte-parole de la Sete, ajoutant que «c'est une procédure habituelle dans ce genre de situation, qui est rare néanmoins».

L'évacuation, qui a commencé aux alentours de midi, concerne les trois étages du monument, y compris le restaurant de la tour, ainsi que le parvis, a ajouté cette porte-parole. Peu après 13h30, tous les visiteurs avaient été évacués.

Ailleurs sur le web

Vos réactions