12/08 07:56

Guatemala: Les quatre touristes français, dont un enfant de six ans, perdus dans la jungle depuis deux jours, ont été retrouvés vivants

Une famille de quatre touristes français, dont un garçon de six ans, a été retrouvée vivante vendredi après avoir passé deux jours perdue dans un parc archéologique dans la forêt du nord du Guatemala, ont annoncé les secouristes.

« Les personnes ont été localisées, un peu déshydratées et ont été stabilisées », a déclaré à l’AFP Gustavo Ara, directeur régional des pompiers volontaires du département de Petén, près de la frontière avec le Mexique et le Belize.

Selon un bulletin publié par l’Institut guatémaltèque du tourisme, il s’agit d’Ana Gretel Adelaida Haeussler Pivaral, 40 ans, Patricia Haeussler Porras, 68 ans, Valentin Christian Arnau Carpentier Haeussler, 6 ans, et Antony Cédric Patrick Carpentier, 41 ans.

Les touristes avait été vus pour la dernière fois mercredi dans le parc national de Tikal, l’un des principaux sites archéologiques mayas du Guatemala.

Les quatre Français ont été retrouvés au sein même du parc, à environ 5 km de la principale zone archéologique du complexe situé entre les municipalités de Flores et de La Libertad, dans le Petén.

Des images diffusées par les sauveteurs montrent les touristes soignés dans des fourgons et des ambulances avant leur transfert par avion vers la capitale Guatemala.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de spidey81
12/août/2023 - 12h04

Quelle idée aussi de partir en randonnée avec un enfant de 6 ans dans des pays comme ça ….les gens veulent toujours repousser leurs limites et après les accidents arrivent . 

enfin heureusement tout est bien qui finit bien pour cette fois 

Portrait de MS54840
12/août/2023 - 08h50

Quelle idée d'aller en vacances si loin, il vont nous ramener le covid-23 ? ahah. dans la jungle plein de virus traine...