sacré coeur Un passager d'un bus de La Seyne-sur-Mer (Var) a été condamné pour "agression sexuelle d’une mineure" et "violences contre des personnes chargées d’une mission de service public". Le sans papiers âgé de 27 ans - visé par une obligation de quitter le territoire français (OQTF) depuis janvier - a écopé de 18 mois de prison, dont huit avec sursis, et à cinq ans d'interdiction de territoire français. Il a été maintenu en détention.
Selon Var Matin, les faits se sont déroulés le lundi 31 juillet dernier. Ce jour-là, une adolescente âgée de 14 ans - qui était en colonie de vacances dans le département - est dans un bus de la ligne 8 du réseau Mistral. Lors du trajet, un homme s'est approché de la jeune fille avant de glisser sa main sur la fesse gauche de l'adolescente.
"Il me caressait, j’ai commencé à avoir très peur, je ne pouvais plus bouger...", a-t-elle déclaré devant les policiers, comme le rapportent nos confrères. Deux amies de l'adolescente ont été voir le conducteur du bus, qui est ensuite rentré au dépôt où des collègues l'attendaient.
"Les deux employés ont indiqué à Mohamed M. que la police était alertée et lui ont demandé de les suivre sans faire d’histoires", ajoute Var Matin. L'individu s'en est alors pris aux deux salariés : l'un a reçu un coup au visage. Pour neutraliser le suspect, les policiers qui se sont rendus sur place ont fait usage d'un pistolet à impulsion électrique.
Vos réactions
Pour quelles raisons mettre du suris ? Dehors et expulsé de FRANCE.
Rien ne va:
Sous OQTF depuis janvier, que faisait il encore France?
Il agresse une mineure et ne prend que 10 mois ferme?
8 mois de sursis? Ah bon? PArce que donc il sera encore en France après?
Et l'obligation de quitter le territoire dans toout ça ?
10 mois ferme ????? pour une agression sexuelle sur mineure ????? ou va t'on ????
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?