23/08 19:00

Voici les 5 lieux naturistes préférés des Français désignés par le site LastMinute : De la Bretagne à la Corse en passant par l'incontournable Île du Levant dans le Var

Dans un article publié sur son site internet, lastminute.com vient de désigner les 5 plages naturistes françaises qui seraient les préférées des Français pour les vacances de cet été. Un classement qui va forcément faire des mécontents, mais voici les 6 qui ont été désignées : 

.

La plage du Lourtuais en Bretagne

Si vous êtes logé dans un hôtel à Saint-Brieuc, vous ne serez qu’à une trentaine de kilomètres de cette plage sauvage entourée de petites criques, où de petits chemins ont été aménagés afin de ne pas abîmer la flore environnante. L’espace est séparé en deux, la plage de droite étant réservée à ceux qui aspirent à la liberté totale d’être sans vêtements. Cette côte est considérée comme l’une des plus belles de France

. 

La plage de la Pointe du Banc en Normandie

Si vous cherchez une belle étendue de sable fin léchée par les eaux d’un bleu profond de la Manche, bordées par les dunes, la plage de la Pointe du Banc à Saint-Germain sur Ay est idéale. Ici c’est la partie sud qui est réservées aux nudistes, vous atteindrez votre paradis en moins de 10mn de marche et vous pourrez enfin vous exposer librement au soleil, vous rafraîchir dans l’eau et être doucement séché par le vent. 

 .

Les plages de Linguizzetta en Corse

Dans l’écrin superbe de l’île de Beauté, se trouve une station pas comme les autres Linguizzetta qui regroupe non seulement plusieurs plages dédiées, mais aussi des campings et des villages vacances naturistes. Bienvenue dans un monde sans vêtement, le premier marqueur social, où les corps ne sont pas parfaits et où personne n’est jugé sur son apparence.

Parmi les plages favorites des nudistes, citons Bagheera qui leur est entièrement dévolue, c’est aussi la plus belle et la plus sauvage de ce coin de Haute-Corse.

. 

La plage de l'Île du Levant dans le Var

L’île du Levant est un paradis où vous ne rencontrerez que peu de “textiles”, comme les habitués nomment ceux qui portent des vêtements, hormis dans la zone portuaire. Le domaine naturiste d'Héliopolis vit le jour en 1930, mais les lois ont eu tôt fait d’interdire ces égarements. Les lois ont changé depuis 1978 et la nudité est enfin la règle.

Sur les plages comme dans les criques dissimulées, perdus parmi les arbousiers, les vacanciers profitent sans contraintes de tous les bienfaits de la nature. Ici, on vit sans voiture mais en ne sacrifiant rien au confort moderne dans les hôtels et les campings. Quant aux plages de l’île, chacune offre un panorama différent mais tous ont en commun d’être un pur concentré de paysages méditerranéens.

 .

La plage de Montalivet en Gironde

Véritable institution en France, le Centre héliomarin de Vendays-Montalivet est situé à 85 km au nord de Bordeaux. Plus ancien centre de vacances naturiste du monde, ce lieu a été créé en 1950 selon l’idée qu’une cure de soleil et de mer (héliomarin), à laquelle on ajoute une bonne dose de gymnastique est saine pour les vacanciers, et que la nudité concourt à cette harmonie “globale”.

Répartis sur 175 hectares, les différents campings de Vendays-Montalivet disposent d’un confort adapté aux exigences de chacun, tout en ajoutant tous les loisirs imaginables, sports en tous genre, piscines et toboggans, centre de balnéothérapie, cinéma, tout ça, tout nu, c’est la règle. 

 

 

 

 

.

 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
24/août/2023 - 13h39

Lucifer en illustration <3