Emmanuel Macron Et revoilà le Covid-19 en plein été ! L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a placé sous surveillance un nouveau variant : EG.5, surnommé "Eris".
Dans son dernier bulletin, Santé Publique France note une augmentation des passages aux urgences, ces derniers jours. Entre le 24 et le 30 juillet, "dans toutes les classes d’âges et notamment chez les adultes, on observe une hausse des passages, dans de faibles effectifs, pour suspicion d'infection à la COVID-19 (+26% soit +149 passages)", explique SPF.
RTL indique que la souche EG.5 est majoritaire en France métropolitaine : elle a été détectée dans 35% des analyses. Elle est également présente en Angleterre (15% des cas de Covid-19) et aux États-Unis (17% des cas).
Alors quels sont les symptômes de ce "Eris" ? Pas de nouveauté par rapport à Omicron. Il s'agit des principaux symptômes que l'on rencontrait déjà avec ce variant : mal de gorge, toux, mal de tête, nez bouché, voix rauque, éternuements, douleurs musculaires. "Toutefois, l’essoufflement et la fièvre ne semblent pas en faire partie", précise RMC.
Vos réactions
y a une telle envolée , qu'a l'hôpital de ma femme personne n'en a entendu parler ??????
Peut-être parce que les symptômes ne nécessitent pas une hospitalisation? Je sais de quoi je parle: pendant deux semaines grande fatigue, toux, goût plus que désagréable avec certains aliments.
merde c'est bizarre j'ai toujours eu les mêmes symptômes depuis des années bien avant qui nous invite des virus cool aux moins j'ai pris de l'avance.
Vite Ursula, il faut donner des milliards à Pfizer en commandant 10 milliards de doses! Merci l'EU! Vive l'Europe!
La France a peur !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?