09/08 08:31

Homophobie à Besançon : Une personne transgenre et son ami ont été frappés et insultés en centre-ville - C'est la deuxième fois en moins d'une semaine qu'une agression de ce type est signalée dans la ville

Une personne transgenre et son ami ont été frappés et insultés à Besançon, en centre-ville. C'est la deuxième fois en moins d'une semaine qu'une agression de ce type est signalée dans la ville selon le site StopHomophobie. Une des victimes, Charles, âgé de 22 ans, a déposé plainte hier.

Repéré dans un bar par deux individus qui l’ont suivi à sa sortie, il a immédiatement alerté un de ses amis qui promenait son chien à proximité. Les deux ont tenté de se protéger en se cachant mais les suspects les ont repérés et pris à partie. Ils ont été  injuriés et tabassés jusque l’intervention de voisins et de la police.

Charles souffre de douleurs aux genoux et au thorax et son ami écope d’une fracture du nez.

« Les agressions, c’était déjà arrivé, mais ça restait au stade des insultes. C’est la première fois que c’est aussi violent », a-t-il témoigné sur France Info, qui confirme l’ouverture d’une enquête. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Korveg
9/août/2023 - 22h39

Le principal, c'est de rester très discret sur le profil des agresseurs... dés fois qu'on pourrait faire des rapprochements !

Portrait de chipie10
9/août/2023 - 09h53

Certaines personnes n'arrivent toujours pas à laisser les autres libres de vivre selon leur souhait. Ces personnes seraient-elles frustrées?

Portrait de COLIN33
9/août/2023 - 08h53 - depuis l'application mobile

Quels que soient les auteurs ils méritent de lourdes peines