08/08 10:01

Un mois jour pour jour après la disparition d'Emile, 2 ans et demi, dans les Alpes-de-Haute-Provence, où en sont les recherches ?

Il y a un mois, jour pour jour, Emile, 2 ans et demi, qui était gardé par ses grands-parents dans leur maison du Vernet, disparaissait. Le petit garçon jouait dans le jardin de la maison de ses grands-parents, dans ce village de 125 habitants, quand il a disparu vers 18h00, dans un secteur escarpé. Les grands-parents résident précisément dans le hameau du Haut-Vernet, 25 habitants, à plus d'un kilomètre du village lui même.

Un mois plus tard, où en est l'enquête ? Très vite après l'annonce de sa disparition, des recherches ont été effectuées dans le village avec des drones, des militaires ou encore des chiens pisteurs. La semaine dernière, de nouvelles recherches ont été entreprises avec sept chiens et l'utilisation d'un drone.

"Les investigations se poursuivent, mais pour l’heure il n'y a aucun élément nouveau", indique à BFM DICI le parquet d’Aix-en-Provence. De son côté, auprès de nos confrères, le pôle de l’instruction d’Aix-en-Provence précise que "rien n'a évolué".

La famille d'Emile s'est récemment constituée partie civile, informe BFMTV. Ce qui va permettre aux proches de l'enfant d'être informés du déroulement de la procédure.

Sur CNews, le maire du Haut-Vernet, François Balique, s'est exprimé. "Mon sentiment, c’est la colère. Quand on voit qu’on n’a pas retrouvé Emile dans la commune, c’est qu’il a nécessairement été déplacé. Cela ne peut pas en être autrement", a-t-il confié. Et d'ajouter : "Il n’a pu être déplacé que par des adultes, par un ou plusieurs adultes. Soit on a affaire à un fou, soit on a affaire à quelqu’un de machiavélique".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions