marseille Les faits se sont déroulés hier vers 11h45 dans une rue du centre de Marseille . Une altercation a eu lieu entre un policier en civil et deux autres personnes. Si, pour l’heure, les raisons de cet accrochage demeurent inconnues, celui-ci s’est soldé par deux blessés.
Le tir aurait été effectué avec «l’arme du policier» dans des circonstances encore à éclaircir, a ajouté la source policière.
En effet, d’après une source policière à l’AFP, une des personnes en cause a été atteinte par un tir et a été blessée à l’épaule. La deuxième victime est le policier, qui a reçu un coup.
Le parquet indique que le policier a été frappé, puis immobilisé et étranglé au sol.
Les deux blessés ont été transportés à l’hôpital. Leur pronostic vital n’est pas engagé. Le tir aurait été effectué avec «l’arme du policier» dans des circonstances encore à éclaircir, a ajouté la source policière.
Selon le parquet, le policier était en route pour regagner son service. La police précise qu'il était considéré en service, mais que l'altercation a eu lieu en dehors du cadre de ses fonctions.
"Selon l’un des premiers témoignages recueilli, le policier avait indiqué sa qualité au cours de l’altercation", a précisé le parquet en fin de journée lundi dans un communiqué.
Vos réactions
La police précise qu'il était considéré en service, mais que l'altercation a eu lieu en dehors du cadre de ses fonctions... Depuis les agressions sur les FDO, ceux ci ont le droit de garder leur arme de service et sont considérés "en service" H24 quasiment. Le métier de policier et des autres FDO ne s'arrêtent pas sorti de la boutique, contrairement aux autres métiers !!! Il s'est défendu après avoir signalé qu'il était policier... Devait il se laissait tabassé et prendre son arme ? En blessant son agresseur à l'épaule il a bien réagi.
Ahhhh pourquoi avoir viser l’épaule ?? Dommage ! Une petite séance au stand de tir s’impose !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?