
Deux jeunes hommes circulant à scooter sont morts après avoir percuté un véhicule à la suite d’un refus d’obtempérer, dans la nuit de samedi à dimanche à Limoges, a-t-on appris de sources policières.
Selon la version des faits donnée par la police, le deux-roues a pris la fuite à la vue d’un véhicule de la brigade anticriminalité qui s’apprêtait à le contrôler, ont précisé ces sources, confirmant des informations du site Actu17.
Une course-poursuite se serait engagée, avant que les policiers y renoncent. Le scooter a alors grillé un feu rouge, percutant violemment un véhicule tiers qui passait au vert, ce qui a tué sur le coup le mineur au guidon du deux-roues, âgé de 16 ans. Son passager, majeur, est décédé à l’hôpital.
Selon ces sources policières, les deux jeunes circulaient sur un puissant scooter Yamaha T-Max et la police aurait « rapidement mis un terme » à la course-poursuite, « jugeant la situation trop dangereuse ».
La préfecture de Haute-Vienne n’a pas souhaité faire de commentaire, renvoyant vers le parquet de Limoges, qui doit communiquer sur l’affaire dans la journée. Selon Actu17, des échauffourées se sont produites à Limoges après cet accident, avant un retour au calme.
Ces deux décès interviennent un peu plus d’un mois après la mort fin juin du jeune Nahel, 17 ans, tué après un refus d’obtempérer à Nanterre.
Sa mort a déclenché plusieurs nuits de violences urbaines dans le pays. Elles ont été marquées par des heurts entre émeutiers et forces de l’ordre, des scènes de pillages, des tirs de mortiers d’artifice sur des bâtiments publics et des incendies.
Vos réactions
Des jeunes commettent un refus d'obtempérer. Ils prennent la fuite, ne respectent pas un feu tricolore et se tuent. Il y a une responsabilité personnelle. Comme dans tout accident mortel où l'auteur de l'infraction décède. Par contre lorsque 3 jeunes sont tués par des individus qui commettent ce genre de comportement comme en 2021. Il serait bien d'en parler et de ne pas faire de l'info sélective.
Pourquoi on ne parle pas de Samith Z. qui en fuyant un contrôle de police à renversé un gamin de 8 ans (qui a faillit perdre la vie) et qui n'a pris que 8 mois sous bracelet électronique ? je plains le conducteur et ses enfants... Pas de pitié pour ces individus qui visiblement étaient porteur de cannabis et de liquidités.
Apparemment pas un scooter mais une moto Yamaha sans permis et bien sûr sans assurance !
Je ne trouve pas le lien pour la cagnotte...
le karma !
Peu importe qu'ils soient considérés comme "racailles" ou non, qu'ils soient jeunes ou âgés, deux individus ont perdu la vie cette nuit. Il n'y a jamais de place pour des expressions telles que "bien fait", "next" ou "tant mieux" dans ce genre de situation.Il est possible de ressentir de l'exaspération à l'égard du contexte ou de la personnalité de ces personnes (personnellement, je la ressens aussi, ils me sont désagréables), mais exprimer de tels commentaires, comme ceux que l'on peut lire plus bas, montre que moralement, on a du soucis à se faire avec une autre catégorie de la population...
Perso j'aurais tendance à me réjouir qu'ils n'aient pas causé de blessés ou de morts collateraux... quant à eux, je m'en tamponne et je n'aurai pas de compassion ni pour eux, ni pour leurs familles qui n'ont pas été capable d'en faire des gens responsables et respectueux... Un gamin de 16 ans au guidon d'un scooter qui nécessite d'avoir le permis... ca en dit deja beaucoup sur les personnages...
Deux petits anges ! Mdr ! Deux racailles en moins oui ! Next !
Une pensée pour la personne qui les a renversé... Vivre avec la mort 2 deux personnes dont un gamin (criminel ou pas peu importe) c'est dur a encaisser même si on n'est pas fautif.
Au moins ils n'ont blessé personne ... près de chez moi, après une course poursuite arrêté en cours de route par la police, suite à la conduite dangereuse du conducteur, après plusieurs minutes, ce dernier à percuté un motard qui attendait tranquillement que le feu passe au vert.
Bilan, 1 mort ... et biensur délits de fuite pour le conducteur... qui était bien entendu alcoolisé et sans permis.
Il ne devrait jamais y avoir d'abandon de poursuite.
Un mec de 23 ans qui se fait promener par un mec de 16... déjà là, ça partait mal !
Allez, deux racailles en moins ! Suivant !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?