06/08 08:30

Hérault: Un jeune homme de 17 ans est mort dans un accident de manège au Luna Park du Cap d'Agde - Une femme de 19 ans est polytraumatisée

Un adolescent de 17 ans a été tué et une femme de 19 ans gravement blessée dans un accident dans un parc d’attractions du Cap d’Agde (Hérault) dans la nuit de samedi à dimanche, a indiqué le procureur de la République de Béziers. Dimanche matin, le Luna Park était fermé et le périmètre bouclé par la police, a constaté un correspondant de l’AFP.

« Deux personnes ont été victimes d’un accident alors qu’elles utilisaient l’attraction nommée “Adrénaline” : un adolescent de 17 ans, décédé des suites de ses blessures, et une jeune femme de 19 ans transportée au CHU de Montpellier en urgence absolue », a indiqué le procureur, Raphaël Balland, dans un communiqué.

« Ils auraient percuté des obstacles au cours de leur chute, cette attraction consistant à basculer dans le vide attaché à des filins reliés à des piliers, provoquant un mouvement de balancier après une chute d’une soixantaine de mètres », a précisé le procureur. Une enquête judiciaire a été ouverte en flagrance par le parquet de Béziers des chefs d’homicide et blessures involontaires.

« Afin de recueillir immédiatement les premières déclarations des personnes en charge de cette attraction, quatre hommes, dont le gérant du Luna Park, ont été placés en garde à vue dès trois heures du matin. Ils sont actuellement entendus par les enquêteurs », a également expliqué Raphaël Balland.

Il y avait du vent pendant la nuit, « ce qui est très rare sur Agde », a expliqué à l’AFP le maire de la commune, Gilles d’Ettore, indiquant que des bourrasques pourraient être à l’origine de l’accident. Aucun arrêté municipal n’a été pris par le passé pour stopper ce type de manège en cas de vent, parce que la question ne s’était jamais posée dans cette commune, a également expliqué Gilles d’Ettore.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions