05/08 11:03

Le maire de Montpellier interdit le spectacle de Dieudonné prévu le 18 août prochain dans la ville pour "garantir le respect de l’ordre public"

Dieudonné devait se produire à Montpellier (Hérault) le vendredi 18 août prochain dans le cadre de son spectacle. Le Midi Libre nous apprend, ce matin, que Michaël Delafosse, le maire de la ville, a pris un arrêté d'interdiction du spectacle de l'humoriste.

"Michaël Delafosse, Maire de Montpellier a décidé d'interdire le spectacle de M. Dieudonné M’Bala M’Bala produit par la SARL Les Productions de la Plume, prévu le 18 août 2023 à 20 heures", débute le texte, comme le rapportent nos confrères.

Et d'ajouter : "Les nombreuses condamnations pénales dont M. Dieudonné M’Bala M’Bala a fait l’objet pour des propos injurieux, incitant à la haine raciale, négationnistes ou faisant l’apologie du terrorisme, et leurs caractères réguliers et répétés traduisent une volonté délibérée de diffuser un discours affectant le respect dû à la dignité de la personne humaine et contribuent à la fragmentation de la cohésion nationale".

Le maire indique que cet arrêt d'interdiction a été pris afin de "à garantir le respect de l’ordre public".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Réric
5/août/2023 - 14h28
Kate Grand Frais a écrit :

La censure du maire de Montréal...

Arrête le bang.

N'hésite plus.

Il s'agit bien de Montpellier... 

Portrait de Réric
5/août/2023 - 13h37

La censure du maire de Montréal signifie que la liberté d'expression n'hésite plus

Portrait de seb2746
5/août/2023 - 13h30

Rappel : 328 interdictions : 327 victoire en justice. Avec une moyenne de 12 000 euros / jugement pour les mairies, Merci nos impôts.

Portrait de gaulois
5/août/2023 - 12h53
delors717518 a écrit :

attention   a l'usage  intempestif du trouble a l'ordre public  en democratie   il est bcp trop utilise  c'est  une disposition fourre tout mal definie  ce n'est pas  a un maire d'interdire un spectacle  mais a la justice   ce pouvoir ne doit pas  appartenir au maire en democratie  c'ets la porte ouverte a n'importe quoi  

Vous avez entièrement raison. "Trouble à l'ordre public" fait partie de tout un arsenal utilisé par les gauchiasses pour imposer leur idéologie et faire taire ceux qui ne pensent pas comme eux. Pour moi, il n'y a ni droite ni extrême droite ni gauche ni extrême gauche, il y a simplement ceux qui aiment la France et ceux qui ne l'aiment pas.....

Portrait de COLIN33
5/août/2023 - 11h58 - depuis l'application mobile

Ce n'est semble-t-il que le début des annulations

Portrait de Philtlse
5/août/2023 - 11h35
The dream a écrit :

Et en revanche on continue à accepter que se déroulent des concerts de rap notamment, dans lequels on s'en prend avec une violence inouïe dans une diarrhée verbale aux policiers, aux blancs, aux institutions etc...et dans lesquels on prône par ailleurs un islamisme radical. C'est bien continuons ainsi, on y va tout droit...

++++++