californie Kai Cenat, un influenceur new-yorkais a déclenché hier soir un rassemblement surprise de plusieurs centaines de personne à Manhattan qui a dégénéré en émeutes et fait des blessés, a annoncé la police qui a procédé à des interpellations.
Tout a commencé hierpar un appel, sur Instagram, du streameur afro-américain de 21 ans Kai Cenat à le retrouver dans le sud de Manhattan pour une distribution, diffusée en direct sur les réseaux sociaux, de cadeaux, notamment des consoles de jeux PlayStation 5.
Des milliers de jeunes, au moins 2000 selon les télévisions américaines, se sont alors rassemblés très vite dans le quartier d'Union Square, dans le sud de l'île de Manhattan, dans l'espoir de voir leur vedette Kai Cenat, qui a des millions d'abonnés sur ses plateformes et comptes sociaux Twitch, YouTube et Instagram.
Soudain et, semble-t-il, sans raison, de jeunes hommes se sont mis à jeter des projectiles d'un chantier aux alentours, visant d'autres personnes et des policiers, déployés rapidement en nombre. Les télévisions ont montré aussi des individus entourant et bloquant des véhicules et grimpant sur le toit d'un VUS noir.
«J'ai personnellement vu de jeunes gens marcher en saignant de la tête et du visage, j'ai vu des jeunes pris de crises de panique, d'angoisse et d'asthme (...) C'était hors de contrôle», a déclaré le chef actuel de la police de New York (NYPD) Jeffrey Maddrey, lors d'un très bref point de presse dans le quartier.
«Il nous a fallu un moment pour reprendre le contrôle et beaucoup de jeunes gens ont été blessés», a déploré l'officier de police. En fin de journée, un millier de policiers étaient parvenus à disperser le rassemblement. Cenat, 21 ans, est classé deuxième personnalité la plus populaire sur Twitch, une plateforme qui se concentre sur le «streaming» de personnes jouant à des jeux vidéo.
Kai Cenat, un influenceur new-yorkais a déclenché hier soir un rassemblement surprise de plusieurs centaines de personne à Manhattan qui a dégénéré en émeutes et fait des blessés, a annoncé la police qui a procédé à des interpellations. Tout a commencé hierpar un appel, sur Instagram, du streameur afro-américain de 21 ans Kai Cenat à le retrouver dans le sud de Manhattan pour une distribution, diffusée en direct sur les réseaux sociaux, de cadeaux, notamment des consoles de jeux PlayStation 5. Des milliers de jeunes, au moins 2000 selon les télévisions américaines, se sont alors rassemblés très vite dans le quartier d'Union Square, dans le sud de l'île de Manhattan, dans l'espoir de voir leur vedette Kai Cenat, qui a des millions d'abonnés sur ses plateformes et comptes sociaux Twitch, YouTube et Instagram. Soudain et, semble-t-il, sans raison, de jeunes hommes se sont mis à jeter des projectiles d'un chantier aux alentours, visant d'autres personnes et des policiers, déployés rapidement en nombre. Les télévisions ont montré aussi des individus entourant et bloquant des véhicules et grimpant sur le toit d'un VUS noir. «J'ai personnellement vu de jeunes gens marcher en saignant de la tête et du visage, j'ai vu des jeunes pris de crises de panique, d'angoisse et d'asthme (...) C'était hors de contrôle», a déclaré le chef actuel de la police de New York (NYPD) Jeffrey Maddrey, lors d'un très bref point de presse dans le quartier. «Il nous a fallu un moment pour reprendre le contrôle et beaucoup de jeunes gens ont été blessés», a déploré l'officier de police. En fin de journée, un millier de policiers étaient parvenus à disperser le rassemblement. Cenat, 21 ans, est classé deuxième personnalité la plus populaire sur Twitch, une plateforme qui se concentre sur le «streaming» de personnes jouant à des jeux vidéo.
Chaos in Union Square right now as cops try to squash a riot pic.twitter.com/me1FzJs0Rq
— Steven Vago (@Vagoish) August 4, 2023
UPDATE: The New York Police Department is currently dealing with a large gathering, including a riot-like atmosphere at Union Sqaure Park in Manhattan.
— Brian Krassenstein (@krassenstein) August 4, 2023
- A Twitch Streamer, Kai Cenat, scheduled a large giveaway of PlayStation 5s and an overwhelming number of people showed up.… pic.twitter.com/FDq2rtS4rv
— Twitch streamer Kai Cenat arrested after his Union Square giveaway triggered chaos; NYPD reports multiple arrests.
— Hakuna Matata News (@HMNewsroom) August 5, 2023
pic.twitter.com/98COZYILDv
Vos réactions
Des abrutis et des idiots, tous ça pour ça ! quelle monde vit t'on !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?