sacré coeur Selon la dernière vague du baromètre Elabe pour Les Échos , Fabien Roussel, ex-candidat communiste à la présidentielle devient pour la première fois la personnalité préférée des électeurs de gauche. Recueillant 52% d'opinions positives, en hausse de +6 points, il devance dans cette catégorie le député LFI François Ruffin (49%, +3), le leader Insoumis Jean-Luc Mélenchon (49%, -1) - qui était pourtant en tête le mois dernier -, et François Hollande (49%, -1).
Selon le même baromètre, le communiste devient également la personnalité de la Nupes préférée de l’ensemble des Français avec 25% d'opinions positives (+1).
À gauche, il fait jeu égal avec François Hollande (25%, -3), et devance nettement Jean-Luc Mélenchon (18%, =). Alors que l’Insoumis avait semblé adouber François Ruffin pour sa succession après un bon sondage pour le député de la Somme, il est peu probable qu'il en fasse de même avec Fabien Roussel, tant les différends entre les deux hommes sont importants.
Vos réactions
Mais oui, comme toujours l'extrême-droite n'existe n'existe pas en France et le communisme a fait des millions de morts, c'est quand-même marrant cette façon de répéter toujours le même refrain.
Si l'extrême-droite n'existe pas en France comme vous aimer l'assénez dans chacun de vos messages, où classez-vous donc les Zemmour, Asselineau, Filippot, De Villiers et j'en passe dans l'échiquier politique actuel ?
Est-ce que le RPR en son temps était d'extrême droite ?
Allez relire le programme de l'époque et comparez-le avec le programme des personnes que vous citez, vous allez être surpris...
Asselineau d'extrême droite ? Heu... En fait c'est quoi votre définition de "extrême droite" ? La même que Mélenchon : "tous ceux qui ne sont pas d'accord avec moi" ?
Pas étonnant, Roussel c'est quand même le moins taré de toute cette bande ! Mais je reste encore effrayé que Mélenchon soit 3ème car ce mec est un fou dangereux !
En même temps à sucer les islamistes et les bobourgeois consanguins bien évidement que plus personne n'écoute Mélenchouille.
Ce n'est pas étonnant il casse vraiment les codes du communisme. Il fait passer le parti communiste dans le 21eme siècle il serait temps.
Il reste du boulot mais cela ne me choque pas de le voir 1er à gauche, déjà car il dit pas que la police est dangereuse...
Plus choquant de voir Hollande 2ème et Mélenchon 3ème...
Roussel , Ruffin et le Duce Mélenchon ne sont pas de gauche mais de l'ultra gauche !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?