03/08/2023 18:44

Accusé de viol, le rappeur Lomepal affirme que tout est faux mais raconte de façon étonnante "ses coups d'un soir" où on fait l'amour sans se connaître : "Mais, il n'y a rien d'illégal, et je ne laisserai personne le dire !"

18h39: Pour la première fois, ce soir, le rappeur Lomepal réagit aux accusations dont il est victime et dément cette accusation sur son compte Instagram, tout en indiquant qu’il « répondra à la justice » lorsqu’elle l’interrogera. « Je suis serein, je sais que la vérité sera faite ».

« Ce que je peux vous dire aujourd’hui avec certitude est simple : Est-ce que j’ai forcé qui ce que soit à faire quoi que ce soit ? Non. Est-ce qu’il y a eu des choses illégales ? Non. Et je ne laisserai jamais dire ça », dément formellement le chanteur. « Je décide de mettre moi le contenu de ces mensonges sur la place publique, parce que je sais ce que j’ai fait et ce que je n’ai pas fait », ajoute ensuite Lomepal au sujet d’« histoires délirantes » qui « circulent dans l’industrie musicale ». Et il donne plusieurs exemples : « On payerait des femmes, on ferait signer des accords en silence, j’en passe. J’entends ça depuis des mois. Tout cela est absurde et faux ».

.

 

.

14h06: Le rappeur Lomepal, originaire du 13e arrondissement de Paris est accusé de viol pour des faits commis à l'étranger révèle le site internet Actu Paris. « Le parquet de Paris a confié une enquête en préliminaire du chef de viol au 3e DPJ après une plainte déposée en 2020 pour des faits survenus en 2017 à l’étranger », indique le ministère public à actu Paris.

Le Parisien confirme de son coté les accusations et précise les faits : 

"Les faits dont est accusé le rappeur de 31 ans, seraient survenus en 2017 à New York, la plaignante étant une connaissance. Une plainte a été déposée trois ans plus tard, en 2020.

En juillet dernier, la journaliste Jenna Boulmedais, a accusé le chanteur sur les réseaux sociaux de faits relevant d’agressions sexuelles et a posté ce message : 

"Bonjour à toutes et à tous,

En raison des nombreux messages injurieux, diffamatoires et menaçants dont je fais l’objet à la suite des faits que j’ai dénoncés concernant un célèbre chanteur, je tiens à vous informer que maître @anthony.winkel_ me représente désormais en tant qu’avocat, et que nous nous réservons le droit d’engager des poursuites judiciaires.

Tous les messages que j’ai reçus, ainsi que tous les commentaires sous ma publication qui entrent dans le champ de répression des articles 222-33-2 et suivants du code pénal ont déjà été transmis à mon avocat, et pourront être authentifiés par huissier en cas de poursuites.

Tous les messages injurieux, menaçants, diffamatoires que je recevrai à partir de maintenant seront également directement transmis à mon avocat, et feront l’objet de poursuites devant les juridictions civiles ainsi que devant les juridictions pénales.

Quant au chanteur dont j’ai dénoncé les faits, je ne m’exprimerai désormais plus à son sujet sur les réseaux"

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Talya
4/août/2023 - 13h39
Vernon a écrit :

Non ce n'est pas incompréhensif. C'est étonnant que cette réflexion vienne en plus d'une femme.  Pour avoir accompagné des femmes victimes de viol, certaines mettent des années, voire des décennies à arriver à porter plainte, tellement c'est lourd. Et surtout parce qu'une victime de viol dans notre société est traitée comme une coupable par la population et les réseaux sociaux, En tout cas avec suspicion. Or personne ne s'est jamais enrichi ou n'a jamais récolté de gloire en dénonçant un viol.il faut arrêter avec cette idée stupide. Vous croyez vraiment que c'est glorieux d'être "la femme violée par un homme" ???? Ah lala il y a vraiment du chemin à faire avant que notre société évolue un peu !

Quant à cette histoire concernant Lompal, ça ne veut pas dire que ces accusations sont vraies (je répondais juste au commentaire de nina83) Qui peut savoir à sa place ?  mais là je ne comprends pas bien le titre de JMM qui écrit : "Il évoque "de manière étonnante" ses coups d'un soir"… Qu'y a t il d'étonnant??? Beaucoup de gens (surtout des hommes mais aussi des hommes) sont adeptes du "one shot" et ça n'a rien à voir avec le viol. C'est sa ligne de défense. Ça n'est pas du tout incompatible 

Cela fait plaisir de lire un commentaire intelligent sur le sujet du viol et de sa fameuse "loi du silence". Vous avez raison en disant qu'une victime de viol dans notre société est traitée comme une coupable par la population et les réseaux sociaux. D'autant plus qu'il existe toujours un flou sur la notion de consentement et sur l'état de sidération post-traumatique. Beaucoup de femmes se taisent pendant (très) longtemps parce qu'elles ont ont intégré dès l'enfance la loi du silence et ont subi la banalisation des violences quotidiennes. Il faut du temps pour avouer avoir été violée, cela doit être encore plus difficile dans le milieu machiste du rap (désir irrépressible des mâles, fantasme de la femme désirant être violée, etc.). Cela dit, j'aime bien les textes et la musique de Lompal et il bénéficie encore de la présomption d'innocence. 

Portrait de nina83
4/août/2023 - 08h49

pourquoi avoir attendu 3 ans pour porter plainte..... c'est incompréhensible également.

Portrait de bergil
3/août/2023 - 20h19

Il y a des femmes qui ne sont pas dégoutées !

Portrait de Nyctalope
3/août/2023 - 20h09

Quand on est un peu connu ou qu'on a de l'argent, les plans d'un soir, c'est la routine. Les pequenots ne se rendent pas compte.