01/08 09:42

Spécialiste des escalades des tours les plus hautes du monde, le français "Remi Enigma" est mort en chutant de façon accidentelle du 68e étage d'un building à Hong Kong - Vidéo

Il est mort en effectuant ce qu'il adirait le plus au monde, escalader des tours dans les plus grandes villes du monde. Le Français Rémi Lucidi, plus connu sous le pseudonyme de "Rémi Enigma", est mort à Hong Kong. 

Adepte de l’escalade d’immeubles, le photographe a fait une chute accidentelle depuis le 68e étage d’une tour de la ville asiatique.

Le Français aurait chuté accidentellement quelques minutes après avoir été aperçu par une employée travaillant dans le penthouse situé au sommet de cet immeuble résidentiel selon les éléments relayés par le South China Morning Post.

Selon les premiers éléments de l’enquête, Rémi Enigma serait arrivé au pied de la Tregunter Tower vers 18h puis aurait expliqué à l’agent de sécurité qu’il rendait visite à un ami au 40e étage du bâtiment.

Le temps que l’employé vérifie cette (fausse) excuse, le Français s’était déjà engouffré dans un ascenseur vers le 49e étage.

De là, il a accédé à la trappe donnant sur les étages supérieurs selon les images filmées par les caméras de surveillance. Un cadenas aurait aussi été forcé pour faciliter l’accès aux derniers niveaux de la tour. Vers 19h30, le photographe français - qui se trouvait à Hong Kong pour des vacances selon les employés de l’hôtel où il résidait - a donc été aperçu par une domestique du penthouse qui l’a vu frapper à la fenêtre.

Les enquêteurs supposent que Rémi Enigma s’est retrouvé coincé au 68e étage et a tenté de trouver une issue via l’appartement.

Le temps que la police arrive, le français avait chuté dans le vide.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de zargol
2/août/2023 - 07h54

Faudrait mettre des pouces +&- pour les commentairessmiley

Portrait de Capri
2/août/2023 - 03h26

D'après quelques calculs rudimentaires, il doit avec chuté pendant 2,5 à 3 secondes -  juste le compte de compter jusqu'à 3 et donc de se rendre compte de ce qui allait arriver...

Portrait de misterious56
1/août/2023 - 19h02

Et vous croyez que ça à fait "Chiiiiiiiiiiiin...tok" :::

Portrait de Le Solitaire Seul
1/août/2023 - 13h09

 

Jusqu'ici tout va bien…

Encore heureux qu'il n'est pas tombé sur un innocent qui passait par là.

 

Portrait de Yazid Manou
1/août/2023 - 19h20

Ce matin, j'ai une pensée toute particulière pour le parisien Alexis Landot, 22 ans, grimpeur de gratte-ciel, suivi par un million de followers sur Instagram, que j'ai découvert dans un reportage du 1245 sur M6 hier. Son père disait se réjouir à chaque fois que son fils se retrouvait en garde à vue car cela signifiait qu'il était en vie après une ascension...

Portrait de Azrael68
1/août/2023 - 09h50 - depuis l'application mobile

On ne peut pas dire qu’il ne l’a pas cherché ! Foutu gravité !

Portrait de Pitivier
1/août/2023 - 09h34

J'ai glissé Chefsmiley

Portrait de Morlock3
1/août/2023 - 09h31

R.I.P

Portrait de Titoon
1/août/2023 - 09h24

Triste car il y a eu mort d'homme.

Dommage qu'il n'y est pas de prise de conscience de la dangerosité des réseaux associo qui permettent la promotion et la diffusion de ce type de comportement à risque...

Portrait de zenounours74
1/août/2023 - 09h17 - depuis l'application mobile

Il fallait bien que ça arrive un jour et avec sa pratique, il ne peut y avoir qu'une seule erreur ou un seul accident et il est forcément fatal !!! Quand on joue avec la mort elle finit toujours par nous rattraper!