
"Je ne peux maintenir ma venue en Tunisie". Le rappeur Gims a annoncé l'annulation de son concert prévu le 11 août prochain à Djerba, afin de protester contre "la détresse insoutenable" dans laquelle se trouvent les migrants coincés entre la Tunisie et la Libye.
"Des enfants, des femmes, des hommes, expulsés de la Tunisie vers la Libye, vivent dans des conditions inhumaines", a écrit hier le rappeur sur son compte Instagram. "Je ne peux maintenir ma venue en Tunisie, prévue le 11 août prochain", ajoute-t-il. "Je ne sais pas où sont les solutions. Mais cette détresse extrême est insoutenable".
Jeudi, l'ONU a demandé des «solutions urgentes» pour sauver les centaines de réfugiés et de migrants bloqués depuis plusieurs semaines dans des conditions désastreuses près des frontières de la Tunisie avec la Libye et l'Algérie. Beaucoup de ces migrants africains ont été chassés de la ville tunisienne de Sfax, le principal point de départ pour l'émigration clandestine vers l'Europe, à la suite d'affrontements ayant coûté la vie à un Tunisien le 3 juillet.
.
.
Vos réactions
Que cet homme au grand cœur apparemment, les accueille chez lui au Maroc.
Ah ouais! Et contre l’homophobie il annulerait un concert????!!!!!
Pas plus que contre l'antisémitisme...
Il a du talent, de l’argent, du charisme… il devrait se rendre labas pour mettre en place une solution.
la france ne peut pas aider car cela serait trop de l’ingérence
Ah ouais! Et contre l’homophobie il annulerait un concert????!!!!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?