
Les images terribles, filmées en direct de l'explosion d'un bombe qui a fait au moins 53 morts et plusieurs dizaines de blessées hier dans le nord-ouest du Pakistan lors d'un rassemblement d'un parti islamique radical. L'explosion a visé le parti religieux conservateur Jamiat Ulema-Islam-Fazl (JUI-F) dont plus de 400 membres et sympathisants étaient rassemblés sous une tente dans la ville de Khar, près de la frontière avec l'Afghanistan.
Des images de l'explosion circulant sur les réseaux sociaux montrent des corps éparpillés dans la foule et des volontaires aidant les victimes ensanglantées à se rendre dans des ambulances. Le Premier ministre pakistanais, Shehbaz Sharif, a condamné l'attentat sur Twitter, rebaptisé X, présentant ses condoléances aux victimes et promettant de punir les coupables.
Aucun groupe n'a revendiqué l'attentat, mais la section locale du groupe État islamique (EI) a déjà revendiqué des attentats contre le JUI-F.
L'année dernière, l'EI a dit être à l'origine d'attaques violentes contre des érudits religieux affiliés au parti, qui dispose d'un vaste réseau de mosquées et de madrasas (écoles coraniques) dans le nord et l'ouest du pays.
Le groupe jihadiste accuse le JUI-F d'hypocrisie, le parti religieux ayant soutenu les gouvernements successifs et l'armée. Le gouvernement pakistanais doit être dissous dans les prochaines semaines avant les élections prévues en octobre ou novembre, et les partis politiques se préparent à faire campagne.
Vos réactions
UN parti religieux musulman conservateur Jamiat Ulema-Islam-Fazl (JUI-F) , le JUIF ??? y'a un truc qui cloche
"JUIF" est un adjectif Français ,ça n'a aucune signification là-bas !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?