
Hier après-midi, une raie pastenague a été aperçue dans les eaux de la plage de la Pointe Rouge à Marseille (Bouches-du-Rhône). France 3 précise que, attirée par les fortes chaleurs, elle s'est sans doute approchée du littoral pour mettre bas. Une piqûre de cette raie peut être très douloureuse, provoquant des malaises, et peut être potentiellement mortelle si elle est située au thorax.
Hervé Menchon, adjoint au maire de Marseille, en charge du littoral, s'est rendu sur place. "La raie ne mettra bas que dans le calme. Elle peut être dangereuse si on la dérange", a déclaré l'élu sur Twitter.
La mairie a donc décidé d'interdire temporairement l'accès à la plage. Une annonce faite sur les réseaux sociaux. "Fermeture de la plage de la pointe rouge suite à l'observation d'une raie Pastenague Violette en période de reproduction. Nous rouvrirons la plage dès que possible", peut-on lire.
.
Fermeture de la plage de la pointe rouge suite à l'observation d'une raie Pastenague Violette en période de reproduction.
— Ville de Marseille (@marseille) July 29, 2023
Nous réouvrirons la plage dès que possible.
En attendant, voici une image rare pic.twitter.com/NfMCCtBSBg
1/2 #RaiePastenague #Marseille
— Hervé Menchon (@Menchon_Herve) July 29, 2023
En compagnie des plongeurs du Groupe Phocéen d'Etudes des Requins et des Raies sur la #plage de la #PointeRouge interdite à la baignade
La raie ne mettra bas que dans le calme
Elle peut être dangereuse si on la dérange#BiodiversitéMarine pic.twitter.com/PoKdUMq5ac
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?