
Une panne de signalisation provoquée par la foudre a perturbé hier soir le trafic ferroviaire à grande vitesse au départ et à l'arrivée de la gare Montparnasse, au début d'un week-end de chassé-croisé des vacances. L'incident, survenu en fin d'après-midi, été "résolu grâce à l'arrivée rapide sur place des équipes de SNCF Réseau", a affirmé à l'AFP la SNCF en début de soirée.
La panne de signalisation a été provoquée par "la foudre, tombée sur des équipements, entraînant plusieurs dérangements d'installations de signalisation", selon le groupe public. Elle s'est produite au sud de Massy (Essonne), à l'entrée et la sortie de la ligne à grande vitesse. Cet incident survient alors que la SNCF attend un million de voyageurs dans les TGV et Intercités en France au cours de ce week-end de chassé-croisé.
Ce matin sur CNews, Thomas, Théo et Arthur, usagers de la SNCF, ont témoigné après les perturbations de la veille. "Sur l'application, on avait vu qu'on était censé avoir 25 minutes de retard (...) Quand on est arrivé à Montparnasse, il y avait du monde partout dans la gare", se sont-ils souvenus. Et d'ajouter : "Notre train est parti à l'heure où nous devions arriver à destination". Regardez leur témoignage ci-dessus.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?