
Victime de harcèlement scolaire, une jeune fille de 14 ans est dans l'impossibilité de changer d'établissement car, selon le rectorat, son cas n'est "pas prioritaire".
Cible d'insultes depuis plusieurs mois, la maman d'Amandine avait réussi à la changer d'établissement. Seulement voilà, le nouveau collège lui a finalement indiqué qu'il n'y avait plus de place.
L'adolescente témoigne sur Cnews: "Ça a commencé un soir, quand j'ai reçu des messages", Avant d'évoquer les insultes et violences dont elle est la cible: "T'es qu'une BDH, une bandeuse d'hommes. Donc une pute".
Et de poursuivre: "J'étais extrêmement mal. À la rentrée, j'avais une boule au ventre. Je ne voulais pas aller en cours".
"Personne ne m'adressait la parole. Personne ne voulait me regarder. Je suis arrivée dans la classe, j'avais l'impression d'être la tache noire", confie-t-elle. "J'étais en pleurs, je voulais absolument rentrer à la maison, ne plus voir personne", confie Amandine.
Le rectorat assure de son côté que le cas d'Amandine "sera étudié avec la plus grande bienveillance à la fin du mois d'août".
Vos réactions
À la 20ème seconde du reportage, est diffusé un sms que cette jeune fille a reçu. Ça vaut le coup de faire un arrêt sur image pour le lire… le niveau d’orthographe est dramatique, c’est limite compréhensible. Nous allons au devant de gros problèmes de niveau !
À quel moment, nous nous poserons la question du fléau des tél portables et des réseaux sociaux chez les ados ?? Car il y a non seulement le cyber harcèlement mais de façon plus générale et dramatique, le temps que ces jeunes passent sur leur smartphone au détriment de la culture, de l’apprentissage, de la concentration. Ce truc est un énorme problème pour la santé mentale. C’est un tort de le minimiser. Dès l’âge de neuf ans ils tombent dedans, nous allons voir les dégâts s’empirer.
Désolé le ministre incompétent n'est plus là pour toi ma fille, on a mis un mec encore - compétent à la place.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?