26/07/2023 20:05

La chanteuse Sinead O'Connor est décédée à l'âge de 56 ans, un an seulement après la mort de son fils de 17 ans dont elle ne s'est jamais remise

La chanteuse Sinead O'Connor est décédée à l'âge de 56 ans, a-t-on appris ce soir  La chanteuse irlandaise est devenue célèbre dans le monde entier en 1990 grâce à sa reprise déchirante de Prince's Nothing Compares 2 U.

Cela survient un an après que son fils, Shane, se soit suicidé en janvier 2022 après s'être échappé de l'hôpital alors qu'il était sous surveillance. Dans son dernier Tweet, O'Connor a posté une photo de Shane et a déclaré: "Depuis, je vis comme une créature nocturne mort-vivante. Il était l'amour de ma vie, la lumière de mon âme."

La musicienne, qui a changé son nom en Shuhada 'Sadaqat en 2018 lorsqu'elle s'est convertie à l'islam, a déclaré à l'époque qu'il était "la lumière de sa vie".

Son premier album, The Lion and the Cobra , est sorti en 1987 et a été classé au niveau international. Son deuxième album, I Do Not Want What I Haven't Got, a reçu des critiques élogieuses à sa sortie et est devenu son plus grand succès, se vendant à plus de sept millions d'exemplaires dans le monde. 

Son premier single, " Nothing Compares 2 U " (écrit par Prince ), a été nommé single numéro un mondial en 1990 par le BillboardPrix ​​​​de la musique .Elle a sorti dix albums studio : 1992's Am I Not Your Girl? et Universal Mother de 1994 ont tous deux remporté l'or au Royaume-Uni, Faith and Courage des années 2000 a reçu le statut d'or en Australie, et Throw Down Your Arms de 2005 a remporté l'or en Irlande. 

Son travail comprend également des chansons pour des films, des collaborations avec de nombreux autres artistes et des apparitions à des concerts de collecte de fonds caritatifs. Ses mémoires de 2021, Rememberings, ont été un best-seller. Tout au long de sa carrière musicale, elle a été sans vergogne honnête à propos de son parcours spirituel, de son activisme, de ses opinions sociopolitiques, ainsi que de ses traumatismes et de ses problèmes de santé mentale. (Wikipedia) 

En 1999, elle a été ordonnée prêtre par l'Église latine tridentine, une secte qui n'est pas reconnue par l'Église catholique traditionnelle. Elle s'exprime régulièrement sur des questions liées à la maltraitance des enfants , aux droits de l'homme, à l'antiracisme, à la religion organisée et aux droits des femmes .

En 2017, O'Connor a changé son nom pour Magda Davitt. Après s'être convertie à l'islam en 2018, elle l'a changé en Shuhada' Sadaqat. Cependant, elle continue à enregistrer et à jouer sous son nom de naissance. (Wikipedia)

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de -Nico-
26/juillet/2023 - 23h33
seb2746 a écrit :

Dites pas ça, dans 5 minutes les "moustaches au bras levé" d'ici vont dire que c'était la faute de sa dernière religion...

Quel manque de respect connard de gauchiasse.

Portrait de seb2746
26/juillet/2023 - 20h21
Reverse BHL a écrit :

Rien à voir avec le vaccin, les rageux.

Elle est morte par la seule force de sa pensée, okay ?

La SCIENCE.

Dites pas ça, dans 5 minutes les "moustaches au bras levé" d'ici vont dire que c'était la faute de sa dernière religion...