Un homme a été grièvement blessé dans la nuit de samedi à dimanche à Poitiers, percuté par une voiture à la suite d'une altercation pour faire cesser un rodéo urbain, a annoncé le parquet.
Les faits se sont produits lorsque des participants à une fête ont tenté de mettre fin à un rodéo se déroulant à proximité.
"Trois personnes avaient été refoulées d'une fête d'anniversaire" organisée aux abords d'une place de la ville, a expliqué Cyril Lacombe, procureur de la République à Poitiers, dans un communiqué.
"Afin de signifier leur mécontentement, ces trois personnes seraient parties au volant d'un véhicule en effectuant des tours de place pour faire crisser les pneus", a-t-il ajouté.
Deux des participants à la soirée ont alors pris en chasse la voiture des trouble-fêtes, qui s'est retrouvée bloquée dans une impasse et aurait "tenté de passer en force", percutant l'un des deux poursuivants qui avait quitté son propre véhicule et se trouvait sur la chaussée.
Le pronostic vital de la victime, évacuée au CHU de Poitiers dans un état grave, est toujours engagé, a précisé le parquet. Selon France Bleu Poitou, cet homme est âgé de 40 ans.
Les policiers de la Sûreté départementale, chargés des investigations, "s'attacheront à identifier et à localiser les occupants du véhicule en fuite", a déclaré le parquet.
n avril, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin avait demandé aux préfets de renforcer les mesures de lutte contre les rodéos urbains, plus nombreux depuis le retour des beaux jours, estimant que ces conduites dangereuses sur la voie publique "altèrent gravement la vie des habitants".
Vos réactions
Le Bescherelle et les dictionnaires existent,c'est encore plus facile a vérifier
j'ai écris sous la colère... Je modifie... Merci.
Morte la bête mort le venin
On attend avec impatience l'indignation de Mbappé, de la France insoumise, et du collectifs des artistes gauchos ! Ah, non, c'est vrai, quand ce sont des racailles qui blessent ou qui tuent, les victimes n'ont pas du tout la même valeur...
Il faudrait ajouter des barres "pare buffle" aux véhicules de police et autoriser les "pichnettes" comme en Angleterre pour désarçonner les "cowboys" dans les rodéos... Tant qu'aux bagnoles les équiper de traceur GPS le Guardian HX (le véhicule de police tire un traceur sur le véhicule, cela existe vous pouvez vérifier) afin de les interpeller plus tard, sans crainte de mettre en danger les piétons et automobilistes innocents.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?