
10h08: Météo France alerte sur un risque "très élevé" d'incendies dans le département des Bouches-du-Rhône pour la journée de demain. Le département des Bouches-du-Rhône a été placé en alerte "rouge" pour demain, ce qui signifie que "les conditions météorologiques rendent le risque de départ et de propagation de feux de forêt et de végétation très élevé comparativement aux normales estivales", explique Météo France.
#MétéoDesForêts : danger de feux très élevé dans les Bouches-du-Rhône ce mardi.
— Météo-France (@meteofrance) July 24, 2023
Comment éviter un départ de #FeuxDeForet ? Retrouvez les bons réflexes à adopter sur https://t.co/McwufCGXaC
Renseignez-vous sur le site de la préfecture pour + d’infos la situation locale. pic.twitter.com/AzVXiB7DCu
07h18: La Corse est placée en vigilance orange canicule ce lundi avec des pointes à 40 °C possibles dans le sud de l’île de Beauté, prévoit Météo-France, qui a levé la vigilance orange orages dans le Centre-Est. La vigilance orange canicule a pris fin dans les Alpes-Maritimes, qui repassent en jaune ce matin.
"Pic de chaleur notable nécessitant une vigilance particulière pour les personnes sensibles ou exposées", indique Météo France concernant la Corse.
Et d'ajouter que dans ce secteur, "les températures maximales comprises entre 34 et 38°c avec des pointes à 40°c possibles en corse du sud notamment. Sur le reste du midi méditerranéen, les températures deviennent plus raisonnables généralement comprise entre 30 et 34°c."
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?