23/07/2023 19:02

Nice: Les images insoutenables d'un chien mort après avoir été brûlé, mutilé et torturé - Son propriétaire placé en garde à vue - Plusieurs associations portent plainte (Attention à a violence des photos)

Sur les réseaux sociaux, le collectif Urgence pour un animal (UPA 06) a posté des photos insoutenables d'un chien qui a été brûlé et torturé à mort cette semaine!

Un staff de six ans, qui s'appelle Tsuki, a été mutilé, avant d'être déposé sur le pas de la porte d’une habitante du quartier Las Planas, au nord de Nice. Avec les clichés, le collectif écrit : "La cruauté animale a encore frappé ce matin.".

Le propriétaire de l’animal, un homme âgé de 46 ans, a été interpellé et placé en garde à vue, indique Le Figaro. Nos confrères rapportent que ce dernier a été aperçu par plusieurs témoins "le regard hagard (...) peu de temps avant que l’animal ne soit retrouvé par la police, traînant le corps meurtri en pleine rue."

Lors de son audition, le suspect a nié en bloc les sévices. "Il a expliqué que le chien était mort à cause de la canicule et que les marques sanguinolentes étaient liées à la décomposition du corps", rapporte une source policière.

Seulement, selon les premières conclusions de l’autopsie réalisée sur le cadavre de l’animal, il a été "frappé à coups de pierres à l’abdomen, au thorax ainsi que sur les pattes arrière. Il a aussi été brûlé avec «un produit chimique», semble-t-il de son vivant, avant de succomber à une hémorragie interne.", peut-on lire.

Selon le Figaro, un différend avec une tierce personne serait à l’origine des faits. "Il vivait depuis plusieurs jours chez une femme qui a fini par le mettre dehors. En guise de représailles, il l’avait menacé de tuer son chien et de le déposer devant sa porte", explique une autre source proche du dossier. 

Au terme de sa garde à vue, l'homme a été mis en examen et présenté à un juge en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Nice. L’audience a été reportée, le suspect demandant un temps supplémentaire pour préparer sa défense. 

Plusieurs associations du collectif UPA 06 ont décidé de porter plainte contre cet homme. "Pour les faits qui lui sont reprochés, il encourt une peine de cinq ans d’emprisonnement et 75.000 euros d’amende." précisent nos confrères.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de daudge
24/juillet/2023 - 08h31
Lize a écrit :

le seul projet efficace c'est la remigration 

Tout à fait d'accord avec abalone !

Portrait de daudge
24/juillet/2023 - 08h30
gaminv a écrit :

N'importe quoi c'est vous le taré un chien et agressif que si le propriétaire le rend comme ça. Un petit chien peut l'être aussi donc arrêter se genre de discours.

C'est toi qui est taré et inutile sur cette terre, imbécile !

Portrait de daudge
24/juillet/2023 - 08h29

Il faut lui faire subir la même chose à cette ORDURE !!!

Portrait de COLIN33
24/juillet/2023 - 08h14 - depuis l'application mobile

je me répète notre France et notre société sont en déliquescence

Portrait de gaminv
24/juillet/2023 - 06h40
MJST I a écrit :

Staff, une race fabriquée de chiens tarés aussi inutiles qu'agressifs et indésirables que leurs propriétaires.

N'importe quoi c'est vous le taré un chien et agressif que si le propriétaire le rend comme ça. Un petit chien peut l'être aussi donc arrêter se genre de discours.

Portrait de Greg1928
24/juillet/2023 - 01h28
MJST I a écrit :

Staff, une race fabriquée de chiens tarés aussi inutiles qu'agressifs et indésirables que leurs propriétaires.

Donc vous cautionnez l'acte de ce "barbare" ? 

L'article précise que le chien est celui d'une tierce personne qui avait mis dehors ce gars qui par vengeance s'en est pris à son chien. Vu le comportement de ce "dégénéré" la prochaine fois il s'en prendra pas à un chien mais à un humain. 

Le chien quelque soit sa race n'a rien demandé donc il n'a pas a  être martyrisé par un dégénéré. 

Portrait de Hola2
23/juillet/2023 - 21h51
abalone a écrit :

on est dans un pays de merde avec une justice de merde qui ne fera rien , alors envoyez l'adresse de ce fils de pute  qu'on aille s'en occuper directement!

maintenant je ne voterai QUE pour ceux  qui s'engageront  fermement  avec des projets et des lois pour que tout cela cesse  .

Zemmour est le seul qui peut sauver ce qui peut être sauvé de ce pays.

Portrait de fist4you
23/juillet/2023 - 19h43

on peut me l'envoyer cette sale merde,  il me reste du destop à lui faire avaler