22/07 08:31

Jean Lassalle répond pour la première fois aux accusations de viol portées contre lui : "Je n'ai aucun souvenir de cette femme... J'attends d'en savoir plus !" - Vidéo

"Je n'ai jamais été drogué, ni alcoolisé au point de trouver une femme enceinte dans mon lit et de la violer", affirme-t-il encore, alors qu'une enquête préliminaire a été ouverte début mai à son encontre pour des faits de viol et d’agressions sexuelles. Il affirme "n'avoir aucun "souvenir" de celle qui l'accuse. "Je n'ai jamais été drogué, ni alcoolisé au point de trouver une femme enceinte dans mon lit et de la violer"

L'ex-député des Pyrénées-Atlantiques explique avoir pris connaissance des faits dont on l'accuse ce vendredi via des messages de soutien envoyés par son entourage. "Je me suis dit : 'oula, ça ne sent pas très bon'", concède-t-il simplement.

À propos de la femme qui l'accuse, il se montre prudent. "Cette personne m'aurait demandé un service. Je n'ai pas à nier ou à ne pas nier, j'attends d'en savoir plus", indique-t-il.

L'ancien élu de la République indique ne pas avoir encore été entendu par la police et assure ne pas avoir d'avocat.

Une enquête préliminaire pour viol et agression sexuelle a été ouverte à l'encontre de l'ancien député béarnais Jean Lassalle, a indiqué vendredi le parquet de Bordeaux, confirmant une information de BFMTV.

L'enquête concerne des faits "anciens", datant de 2010, "et pour l'heure non confirmés", a ajouté le parquet.

Elle a été confiée à la police judiciaire, qui poursuit ses investigations. Des auditions de témoins ainsi que celle du mis en cause sont prévues "dans les prochaines semaines", selon la même source.

Selon BFMTV, qui cite la plaignante âgée de 45 ans, les faits se seraient déroulés dans un hôtel à Bordeaux lors de la campagne des élections régionales de 2010, pour lesquelles Jean Lassalle était tête de liste du MoDem en Aquitaine.

L'ancien berger âgé de 68 ans a siégé pendant deux décennies à l'Assemblée nationale, sous l'étiquette de l'UDF, puis du MoDem et enfin de son mouvement Résistons !.

Maire pendant 40 ans du village de Lourdios-Ichère (Pyrénées-Atlantiques), chantre de la ruralité, l'élu deux fois candidat malheureux à la présidentielle ne s'était pas représenté aux dernières élections législatives. Il avait justifié sa décision par des "impératifs médicaux".

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Réric
22/juillet/2023 - 16h10

Lasalle affirme que Macron n'est pas vacciné contre le Covid... c'est pourtant facile à  prouver... qu'il donne les éléments et que la justice travaille aussi en ce sens

Portrait de Barabas
22/juillet/2023 - 14h28
Lize a écrit :

Je pense qu'il est coupable, ça se voit comme le nez au milieu de la figure.

C'est un faut nez de théatre, les politiques sont des menteurssmiley

Portrait de Bigpower
22/juillet/2023 - 13h55
Lize a écrit :

Je pense qu'il est coupable, ça se voit comme le nez au milieu de la figure.

smiley

Portrait de Bigpower
22/juillet/2023 - 08h57
LaFéeClochette a écrit :

et oui bien sur gros dégueulasse

Parce que bien sûr, toi depuis ton écran, tu sais exactement ce qu'il s'est passé !     Je précise que je ne défends pas Jean Lassalle, je n'ai aucune affection particulière pour lui. Mais je ne l'accuse pas non plus, car à ce stade toi et moi ne savons absolument pas ce qu'il s'est passé. Ca a pu être la pire des ordures, comme il se peut aussi que se soit des accusations fantasques...    Il n'est pas rare de voir des hommes se faire accuser à tors.  Donc tant qu'on n'a aucune certitude, le mieux c'est de fermer sa g***** !

Portrait de Electro
22/juillet/2023 - 08h42

Cela me fait toujours rire les "victimes" qui se réveillent plus d'une décennie plus tard et comme par hasard avec des délits qui auraient eu lieu dans endroit totalement clos et sans témoin.

Mauvais choix ! Faut avouer que ce n'est pas chez Jean LASSALLE qui a le plus de pognon à soutirer.