21/07/2023 18:10

Une troisième personne est décédée hier, des suites de ses blessures, un mois après l’explosion de la rue Saint-Jacques dans le Ve arrondissement de Paris (France Info)

Une troisième personne est décédée hier, des suites de ses blessues, un mois après l’explosion de la rue Saint-Jacques dans le Ve arrondissement de Paris a révélé une source judiciaire, confirmant une information de franceinfo .

Cette femme, née en 1946, était en urgence absolue depuis le drame survenu le 21 juin dans l’historique quartier parisien du Panthéon. Deux personnes avaient déjà perdu la vie dans l’explosion.

Le corps d’une femme - qui pourrait être celui d'une professeure de l'école de mode privée, la Paris American Academy, située dans le bâtiment touché - avait été découvert dans les décombres le 27 juin. Le 7 juillet, une source proche du dossier indiquait au Figaro qu’une autre femme avait succombé à ses blessures après avoir été grièvement blessée lors de l’explosion.

Les investigations sur l'explosion suivie de l'effondrement de l’immeuble ont été confiées le 3 juillet dernier à un juge d’instruction, dans le cadre d’une information judiciaire ouverte pour "homicide involontaire", "blessures involontaires de plus et de moins de trois mois, par violation manifestement délibérée d’une obligation de sûreté ou de prudence prévue par la loi ou le règlement".

Ailleurs sur le web

Vos réactions