
Juste après la nomination de Gabriel Attal, Philippe Devilliers a estimé dans un tweet "que c'était le passage du woke (Pap N'Diaye) au LGBT (Gabriel Attal)": "La nomination de Gabriel Attal pour remplacer Pap Ndiaye est la catastrophe de l’été : c’est le passage du woke au LGBT. Attal est un militant, un membre éminent du groupe Bilderberg (un groupe d’influence mondial, composé de personnalités du monde économique ou politique, NDLR) partisan de la rééducation nationale. Macron a rendu son devoir de vacances : changer de société ».
Des propos qui ont provoqué dans un premier temps la colère de nombreuse personnalités, en particulier de gauche. Des Insoumis ou des ecolos, affirmant que même si ils sont en désaccord avec le jeune Ministre, ils ne peuvent supporter ni accepter ce type d'attaques.
Depuis ce matin, c'est la droite qui monte également au créneau. Jordan Bardella, président du RN affirme : "Il y a mille raisons de combattre la politique de ce gouvernement, qui fait du tort à la France et du mal aux Français. Mais il n’y en a aucune pour s’en prendre à la vie privée d’un responsable politique, fût-il adversaire : c’est une règle à laquelle chacun doit se plier."
Sur BFMT V ce vendredi matin, le bras droit de Marine Le Pen, Sébastien Chenu, a ainsi dénoncé un tweet «consternant» et «déplacé». «Venant de quelqu’un comme Philippe de Villiers, qui est quelqu’un qui a un certain niveau, on n’attend pas des attaques personnelles sur ce nouveau ministre de l’Éducation nationale», a-t-il affirmé.
De même, Eric Ciotti juge "Incompréhensible et injustifiable propos de Philippe de Villiers contre le ministre de l’Education, Gabriel Attal. Oui à la bataille des idées, non à ces attaques personnelles et indignes"
Dans la majorité, Astrid Panosyan-Bouvet a reproché à Philippe de Villiers de «cumuler les poncifs racistes, homophobes et complotistes en un simple tweet».
«Le tweet de la honte», a simplement écrit Jean-Marc Zulesi, président Renaissance de la commission Développement durable à l'Assemblée nationale.
«Philippe, pas vous, pas maintenant et surtout pas ça. C'est sale et c'est gratuit !», ajouté le député Karl Olive.
Un peu plus tôt, c'est donc la gauche qui était montée au créneau : "On a le droit de ne pas être macroniste. D'être homophobe, par contre, non », lui a répondu Marine Tondelier (EELV).
Même réponse du côté d'Olivier Faure (PS) et de Sandrine Rousseau. Éric Coquerel a tweeté « Rance, homophobe, complotiste: l'attaque de De Villiers est le condensé de toutes les dérives actuelles. Qu'on se ressaisisse et qu'on comprenne d'où vient le réel danger pour la République », avant d'affirmer son « soutien donc à Gabrie lAttal face à ce tweet fascisant ».
La sénatrice socialiste Laurence Rossignol s'est, elle, fendue d'un tweet cinglant : « Pour ce facho vendéen, on ne peut pas être gay et ministre de l'Éducation. L'homophobie la plus crasseuse érigée en étendard politique. »
Il y a mille raisons de combattre la politique de ce gouvernement, qui fait du tort à la France et du mal aux Français.
— Jordan Bardella (@J_Bardella) July 21, 2023
Mais il n’y en a aucune pour s’en prendre à la vie privée d’un responsable politique, fût-il adversaire : c’est une règle à laquelle chacun doit se plier.
La nomination de Gabriel Attal pour remplacer Pap Ndiaye est la catastrophe de l'été : c'est le passage du woke au LGBT. Attal est un militant, un membre éminent du groupe Bilderberg partisan de la rééducation nationale. Macron a rendu son devoir de vacances : changer de société.… https://t.co/huV9xFqCsi
— Philippe de Villiers (@PhdeVilliers) July 20, 2023
Pour Philippe de Villiers, la nomination de Gabriel Attal à l'Éducation nationale "c'est le passage du woke au LGBT"
— BFMTV (@BFMTV) July 21, 2023
Sébastien Chenu (@sebchenu) juge ce tweet "consternant" et "déplacé" pic.twitter.com/t0rojvHqSE
Je découvre le tweet abject de De Villiers. L’homophobie est un délit, pas une opinion. Toute ma solidarité envers @GabrielAttal.
— Danielle Simonnet (@SimonnetDeputee) July 21, 2023
Luttons sans relâche contre l’extrême-droite ! pic.twitter.com/zIW4l0ovHA
Tweet inadmissible de Philippe de Villiers qui s’en prend à Gabriel Attal au sujet de son orientation sexuelle. On pensait vraiment que ces vieilles lunes avaient disparu de notre ciel. https://t.co/eBJQN3cLjh
— Eric Naulleau (@EricNaulleau) July 21, 2023
Incompréhensible et injustifiable propos de Philippe de Villiers contre le ministre de l’Education, Gabriel Attal. Oui à la bataille des idées, non à ces attaques personnelles et indignes. https://t.co/C2rP09Elxc
— Eric Ciotti (@ECiotti) July 21, 2023
" frameborder="0" width="100%" height="100%">
Vos réactions
Pourquoi tout ce cirque ? Il est faux de dire qu'Attal soutient le mouvement LGBT ? On n'a pas le droit de le dire ? Les LGBT font sans cesse de la pub pour leur mouvement, mais quand d'autres le disent ce n'est pas bien ? On est vraiment dans une réduction scandaleuse de la liberté d'expression. J'espère que De Villiers ne va pas se coucher et qu'il va répondre sèchement aux censeurs.
En gros si macron tombe, ils tombent tous.
Si la majorité des politiques s'offusquent c'est qu'il a tappé juste! Quand il s'agit de s'accrocher à leurs postes et leurs avantages ils sont solidaires...
Attal peut aussi faire du woke
Vive
Philippe de Villiers@Upsala
d'accord avec vous mais quand on se traine des casseroles on se fait oublier
Dans ce cas on va manquer d'arbres pour cacher pour tous les politiques concernés ! Et Attal qui voudrait acheter un enfant de GPA alors que c'est interdit en France, il se fait oublier aussi ?
ces propos méritent la prison et une amende très consequente
Et pourquoi pas le goulag tant que vous y êtes? Heureusement, nous ne sommes pas encore en dictature de la pensée, et chacun peut encore s'exprimer comme il le souhaite.
ces propos méritent la prison et une amende très consequente
La loi pour condamner ce tweet n'existe pas. Attal lui-même a reconnu publiquement militer pour les LGBT.
En quoi est-ce honteux d'affirmer que quelqu'un soutient le mouvement LGBT? Les opposants au tweet de Philippe de Villiers admettent implicitement qu'être gay serait une tare...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?