
Dans un communiqué publié sur son compte professionnel, BFM TV annonce l'arrivée de Laurent Ruquier chaque soir à la rentrée à 20h sur son antenne. Il ne sera donc pas sur TF1, comme l'avait annoncé le Parisien avant un démenti de l'animateur, mais en quotidienne, chaque soir en face de grosses pointures comme Cyril Hanouna, Yann Barthes, Pascal Praud ou Anne-Elisabeth Lemoine ! Sans parler bien sûr des journaux de 20h de TF1 et de France 2 qui attirent entre 4 et 8 millions de téléspectateurs selon la période de l'année.
Dans son communiqué, Laurent Ruquier annonce des débats d'idées et la volonté de "prendre le temps de réfléchir sur des sujets sur lesquels on a tendance à réagir de façon trop rapide".
"Je veux lutter contre la subjectivité du militantisme" affirme Laurent Ruquier dans le communiqué de la chaîne en précisant que de nombreux chroniqueurs seront au rendez-vous chaque soir avec "de nouveaux visages".
Laurent Ruquier n'a jamais fait mystère de sa proximité avec Marc-Olivier Fogiel, cette arrivée n'est donc au final qu'une demi surprise, même si dans la grille de BFM entièrement consacré au hard news, elle marque une rupture pour se rapprocher d'un format plus proche de celui de CNews que du format historique de la chaîne.
Un choix de faire évoluer le format de la chaîne info, effectué à un moment où les audiences de BFM marquent le pas depuis plusieurs semaines affichant une stagnation, voir des baisses en comparaison de la saison dernière, alors que CNews et LCI ne cessent de gagner du terraine.
" frameborder="0" width="100%" height="100%">
Vos réactions
Ou que Barthes.
Barthes c'est quand meme un autre niveau qu'hanouna.
Ca va faire tout drôle à Praud et hanouna
sacré Ruquier, j'espère que ca fonctionnera mieux que l'émission de Paris Première! si çà peux mettre un coup de pied dans les programmes de 20h mais j'en doutes
encore un animateur politisé jusqu'aux oreilles avec un melon gros comme çà, çà ne va pas changer la face du monde
ce qui est étonnant c'est que son patron de M6/RTL ne l'ai pas récupéré
RUQUIER très peu pour moi
pourquoi pas, il n'aura pas de mal à faire plus intelligent et plus intéressant que l'émission débile d'Hanouna....
Le militantisme !! Il connaît !! Il n'y a pas plus militant que lui ! Issu de la gauche caviar. Il a toujours revendiqué ses amours pour les partis de gauche voir d'extrême gauche aujourd'hui. Donc de ce côté là, il raconte n'importe quoi ! Côté qualité de ses programmes. Laurent Ruquier n'a jamais été un innovateur. Ses émissions sont basses de qualité et la succession laborieuse de Philippe Bouvard à la tête des "Grosses têtes" prouve que cet homme est un très mauvais chef de bande.
BFM va perdre en audience
Pascal Praud peut dormir tranquille, à 20 heures, Cnews sera toujours largement devant BFM et l'écart risque même de s'agrandir......
Donc, il va militer sur BFM.
Merci monsieur Ruquier de venir lutter contre ces animateurs militants.
Ces gens comme "Le petit journal" qui refusent d'inviter les membres du RN car ils ne pensent pas comme eux.
Ce n'est pas que le genre de méthode que vous appliquez, n'est ce pas ?
Ou il est devenu con, ou il est de mauvaise foi, ou il ne connaît pas la définition du mot "militantisme" (cochez la case adéquate, mais attention il peut y avoir plusieurs réponses). C'est assez rigolo de sa part de dire vouloir lutter contre le militantisme, lui qui est un parfait exemple de militant pur et dur pro-socialo, et qu'il n'a cessé depuis des années de se servir de sa position sur le Service Public pour faire sa propagande pour tout ce qui est gauchisant, et inversement faire montre de sa haine envers la droite. Ces types sont vraiment à vomir, qu'il se casse et il sera bien vite oublié.
Il veut lutter contre la subjectivité du militantisme ?
Donc il veut lutter contre lui-même ?
C’est pas Ruquier qui votent Melenchon et qui refuse Marine lepen ? C’est pas mal pour du militantisme.ces gens de la télé sont quand même formidable …
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?