
14h41: Et de cinq abandons ! Quelques minutes après l'énorme chute collective qui a amené la course à être stoppée pendant une demi-heure, Romain Bardet est lui aussi tombé un peu plus tard. Le grimpeur français s'est relevé mais n'a pas été en mesure de repartir.
.
14h08: La course a finalement redémarré alors que plusieurs coureurs saignent encore après le chute.
Cuissard déchiré, bandage à la jambe droite : impliqué dans la chute, Adrien Petit est déjà distancé dans la première difficulté du jour. La journée s'annonce longue pour le Bison d'Arras. #TDF2023 pic.twitter.com/cfkEBwg5fX
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) July 15, 2023
14h05: Selon France Info, l'Espagnol Pedrero a dû être évacué sur une civière, le Nordiste Adrien Petit est méchamment râpé mais va peut-être pouvoir repartir. Il semble que le 3e du classement général Jai Hindley figure dans ceux qui ont chuté. Un deuxième coureur, le Sud-Africain Louis Mentjes, est contraint à l'abandon après une fracture de la clavicule.
Tour de France - Trois abandons suite à la chute, dont Louis Meintjes #TDF2023 #Meintjes #TourDeFrance #Crash #Pedrero #Cyclisme #Sport https://t.co/59GnThe8CU
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 15, 2023
13h48: Selon les images décryptées par Eurosport, Frederik Frison (Lotto Dstny) serait le coureur à l'origine de la chute. Le Belge a été piégé par l'humidité de la route dans un virage droite après un passage sur une portion sèche.
La dernière fois qu'une étape avait été neutralisée, c'était en 2019 à cause de la coulée de boue qui avait abrégé l'étape où Julian Alaphilippe avait perdu le maillot jaune au profit d'Egan Bernal.
13h38: C'est une énorme chute de plusieurs dizaines de coureurs qui s'est produites sur le Tour de France un peu après 13h30. Plusieurs dizaines de coureurs sont impliqués, au moins une trentaine selon les images diffusées par France Télévisions, dont Wilco Kelderman, ou encore Adrien Petit, jambe en sang. Devant la situation, la direction de la cours a pris la décision d'interrompre provisoirement la compétition en attendant que chacun soit soigné et pour faire un état des lieux précis de la situation. Les images à voir ci-dessus sont spectaculaires et donne une idée de l'ampleur des dégâts.
Vos réactions
J'ai...j'ai glissé Chef...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?